|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous,
Je débute avec Symfony et on ma demandé pour une appli de faire en sorte que si une url de type http://DNS/module/photo/format_photo/id.jpg est posté alors une photo correspondant à l'agent doit apparaitre. Pour l'instant c'est par des alias sous Apache que j'arrive à faire fonctionner ce type de lien. Cependant il faut que ce soit symfony qui s'en charge. Pour cela j'ai été dans le fichier routing.yml et indiqué Code :
Le problème c'est que dans ma bdd j'ai le champ id qui ne contient pas le .jpg. Il faut que je garde le .jpg dans l'adresse URL. Du coup comment faire pour dire à symfony que j'ai un id qui doit être comparé mais sans tenir compte du .jpg ? J'ai regardé le tutoriel jobeet et d'autres ressources mais je ne comprends pas. En vous remerciant d'avance pour vos suggestions. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2009 Messages : 317 ![]() |
Bonjour,
Arrives tu à executer l'action show en entrant une url avec id.jpg ? Si oui, alors pour récupérer le bon objet via l'id sans .jpg il suffit de découper la chaine ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Je ne comprend pas le problème.
Dans ton action tu as un une déclaration qui prend un argument en compte Code :
public function executeMonAction( sfWebRequest $request ) L'objet $request reprend la totalité de ce qui est récupéré par le serveur, y compris les données récupérée dans l'url (en GET ou en POST). Tu peux donc récupérer ton id par . Donnée qui sera sans l’extension.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2009 Messages : 317 ![]() |
Je crois qu'il veut récupérer l'id avec le request sans jpg (rien de difficile ici) mais que dans son url il y ait id.jpg
Apres j'ai peux être moi aussi mal compris le problème. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Avec la route tel qu'il l'a conçue, il récupère l'id seul et sa route à la bonne extension...
D'où ma difficulté à voir où le problème ce situe.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com