|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
j'aurais vraiment besoin de votre aide et d'un maximum d'avis, je vous remercie de toutes les infos que vous voudrez bien me donner. Voila je suis à la recherche d'un emploi et comme j'ai une compétence en informatique sur mon CV, bien que ça ne soit pas ma compétence majeur, je suis régulièrement contacté par des entreprises pour des emplois dans l’informatique. Je ne suis pas contre travailler dans l'informatique, bien au contraire, d'autant plus que ca n'est pas incompatible avec ma formation même si ca n'est pas le débouché principal. Je ne voudrais donc pas m'engager n'importe ou et je souhaiterais avoir l'avis de personne qui connaissent ces domaines pour m'aider dans ma réflexion car aujourd hui je ne sais pas trop quoi faire. j'ai envie de travailler mais dans la mesure du possible j’aimerais faire quelque chose qui me plaise et qui soit intéressant. on me propose ou de suivre une formation Administrateur de Bases de Données oracle ou une formation mainframe. dans la 2 cas pourriez vous m'indiquer l’intérêt du travail et des perspectives qu'il offre? merci pour votre aide. cordialement, Guillaume |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inscrit
Consultant SAP Inscription : novembre 2010 Messages : 276 ![]() |
Bonjour,
mets les grandes lignes de ta formation et tes diplômes afin de voir la corrélation entre les offres et ton profil. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Responsable de service informatique Inscription : septembre 2008 Messages : 306 ![]() |
Drôle d'idée de se lancer dans l'informatique quand on a une autre qualification...
|
|
|
02
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
Mmmmh, du pour et du contre dans les 2 domaines. DBA Oracle, c'est un métier purement technique, qui offre de nombreux débouchés. Mainframe, c'est de la programmation Cobol, un très vieux langage, qui survit encore pas mal dans sa niche(l'informatique de gestion des très grandes entreprises).
DBA Oracle, ça va te limiter sur le poste, en te faisant un profil très technique; par contre, ça te permettra de bosser dans plein d'entreprises différentes, parceque c'est présent presque partout. Mainframe(i.e. développeur Cobol), ca va te limiter sur les clients finaux, banques, assurances, eventuellement PMU ou Fnac. Par contre, bien négocié(ce qui n'est pas mon cas), ça peut permettre d'évoluer vers des postes plus "métier", ou plus "encadrement". Il y a une grosse couche technique aussi, mais il est, à mon sens, plus facile d'en sortir. Faut pas vomir les banques, par contre. Ah, et DBA Oracle, ça doit payer un poil plus, je crois(à confirmer). IMPORTANT : ceux qui te contactent ne sont pas ceux chez qui tu va développer, mais des SSII, dont le rôle est de vendre des profils à des clients finaux. ça a ses avantages...et ses inconvénients. Tu peux lire sur ce forum, il y a quelques débats à ce sujet.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
comme je l'ai dit j'ai une formation scientifique (physique) et le programmation et simulation numérique ont fait parti de ma formation. Pis y a un moment ou il faut bien commencer à travailler et gagner des sous ... c'est pour ca que je souhaiterais aviur des info pour pas me lancer dans n'importe quoi non plus.
des info un peu plus utile à ajouter svp? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci pour les 2 nouvelles réponses , qui sont arrivé pendant que je répondais
Formation à dominante physique en science des matériaux avec des cours de programmation principalement en C et C++ et modélisation info : méthode Monte Carlos, Dynamique moléculaire et abinitio |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse el_slapper.
En gros la base de donnée on peut aller ds de nmbreuse boite mais en restant en base de donné alors que le main frame offre mois de débouché pour ce qui est du nombre d'entreprises mais offre une compétence plus généraliste de développement informatique, donc en gros c'est quelque chose de mois restrictif pour les évolutions futurs. en gros c'est ca? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 880 ![]() |
tu pourrais t'orienter dans la finance des marchés si tu sais faire du c++ et que tu as de bonnes bases en maths... (cf simulations de monte carlo, c'est utilisé en finance je crois)
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
Citation:
le choix n'est pas évident, disons que c'est à toi de savoir si tu préfères un métier purement technique ou pas.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
merci pour ton avis el_slapper
disons que moi ce que je souhaite c'est de ne pas m'enfermer dans un secteur qui n'est pas précisément le mien à la base et de pouvoir évoluer vers d'autres choses avec le temps. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com