IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Web avec .NET Discussion :

[Article]Présentation des composants WebForms et WinForms d'Infragistics NetAdvantage 2010 Volume 3


Sujet :

Développement Web avec .NET

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut [Article]Présentation des composants WebForms et WinForms d'Infragistics NetAdvantage 2010 Volume 3
    Bonjour,


    Cette discussion est ouverte pour recevoir vos remarques, avis ou commentaires sur l'article : Présentation des composants WebForms et WinForms d'Infragistics NetAdvantage 2010 Volume 3.


    Synopsis :

    Ce tutoriel a pour but de vous faire découvrir les composants WebForms, WinFroms et quelques autres outils du pack NetAdvantage 2010 Volume 3 d'Infragistics, et l'impact que ces outils pourraient avoir sur vos projets .NET.

    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur ASP.Net - disponible pour des missions
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur ASP.Net - disponible pour des missions

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 151
    Points : 213
    Points
    213
    Par défaut
    perso j'ai utilisé infragistics, et j'en suis revenu, j'ai laissé tomber ce genre de truc

    en effet dans la version que j'ai utilisé certaines fonctionnalités (ultrawebdropdown relié à une source de données entre autre) fonctionnent uniquement sous IE7, ça marche pas à partir de IE8, sans parler de Chrome et de FireFox
    ou alors il faut ajouter en entête un truc pour faire fonctionner les pages en mode IE7

    peut-être les dernières versions de Infragistics sont mieux, mais je préfère m'abstenir, maintenant pour faire des trucs olé olé je m'en tiens à JQuery et à l'AjaxToolkit qui est vraiment bien, et ça fonctionne sur toutes les plateformes

    le seul truc bien dans Infragistics c'était la grille et le dropdown justement, mais tant pis je fais autrement

    j'espère en disant ça que je ne vais pas m'attirer des ennuis, mais bon, c'est la parole d'un programmeur de terrain et je peux prouver mes dires

  3. #3
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    J'ai pas encore utilisé, testé les outils d'Infragistics mais j'ai cru entendre qu'il y avait quand même de nombreux problèmes de bugs. Ces derniers semblaient être corrigés mais la correction (nouvelle version) en apportait d'autres.

    Bref l'accent semblait plus être mis sur la sortie de nouveauté que sur la qualité!

    J'encourage tout de même toutes les personnes ayant utilisés ces outils à partager leur expérience!

  4. #4
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Salut,

    en effet dans la version que j'ai utilisé certaines fonctionnalités (ultrawebdropdown relié à une source de données entre autre) fonctionnent uniquement sous IE7, ça marche pas à partir de IE8, sans parler de Chrome et de FireFox
    ou alors il faut ajouter en entête un truc pour faire fonctionner les pages en mode IE7
    Quelle version d'Infragistics as-tu utilisée? Lors de mes tests, j'ai travaillé principalement Internet Explorer 8 et Firefox 4 et je n'ai pas remarqué grand chose d'anormal.

    peut-être les dernières versions de Infragistics sont mieux
    On note des nettes améliorations de la part d'Infragistics dans les versions actuelles de NetAdvantage.

    testé les outils d'Infragistics mais j'ai cru entendre qu'il y avait quand même de nombreux problèmes de bugs. Ces derniers semblaient être corrigés mais la correction (nouvelle version) en apportait d'autres
    Chaque nouvelle version apporte des corrections de bug suite aux retours des utilisateurs, et des nouveaux composants/fonctionnalités (qui parfois sont spécifiés être encore en version CTP) qui peuvent être sujets à de nouveaux bugs. Mais je dois dire qu'Infragisctics est assez réactif quant à la correction de ceux-ci.


    Cordialement,

    Hinault
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #5
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur ASP.Net - disponible pour des missions
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur ASP.Net - disponible pour des missions

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 151
    Points : 213
    Points
    213
    Par défaut
    j'utilise la version 2008 (8.2.20082.1000)

    donc voici mon problème, on place
    - un ultrawebgrid
    - un webcombo relié à une db sqlserver
    - sur une colonne de la grid on renseigne EditorControlID avec l'id du webcombo

    ainsi dans la colonne en question on a accès au webcombo, qui lui même travaille en ajax avec la db, c'est quand même très pratique

    seulement ça fonctionne uniquement en ie7
    et c'est pas de chance car cette fonctionnalité est essentielle dans mes développements

    le client est en train de migrer son parc, je vais devoir refaire mes formulaires de saisie (heureusement c'est lui qui paye)

    tu me diras je peux acheter la version suivante, et bien NON, chat échaudé craint l'eau froide comme on dit, je me suis fait avoir une fois mais pas 2

    en plus les dernières versions d'infragistics ne sont pas compatibles avec la 2008, il faut se repalucher du code

    sinon tu peux aller sur le forum infragistics http://community.infragistics.com/fo...px?PageIndex=3
    je suis pas le seul à me plaindre

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 235
    Points : 314
    Points
    314
    Par défaut
    J'ai pas mal utilisé les outils IG web. Autant les contrôles web anciennes version (<= 2008, Ultra-Control...) c'était de la pure passoire ! Autant les nouveaux contrôles actuel sont mieux optimisés / compatible avec les différents navigateur. Un mal pour un bien en esperant qu'il ne repensent pas leur contrôles tout les 3 ans...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2011, 09h59
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2011, 09h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo