|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Futur Membre du Club
![]() Audrey Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 71 ![]() |
Bonjour,
Voilà pour un formulaire en asp, je dois ramener un certains nombres de données, dont un numéro de service actuel et un numéro de service futur, que je dois retransformer avec les dénominations de chaque service. Par exemple le numéro 458 correspond RTP/DRAC/PMO/DCE. Bref mon code marche, sauf pour les personnes dont le numéro de service futur est à NULL ou 0. Voici mon code : Code ASP :
Et là je ne vois pas du tout... Est ce que je dois tester directement dans la requête SQL si le champ est à NULL ou à 0? Sinon comment je puis faire? Il faut croire que la ligne Code ASP :
ne suffit pas. Avis, conseils, remarques seront la bienvenue!! Merci d'avance à vous tous!! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
bonjour
il s'agit ici d'un forum sur le language SQL. Hors la requete est noyee ... SVP donner le requete seule en explicitant le probleme lie a cette requete
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Futur Membre du Club
Oki pas de souci
Je dois ramener un certains nombres de données, dont un numéro de service actuel et un numéro de service futur, que je dois retransformer avec les dénominations de chaque services. Par exemple le numéro 458 correspond à RTP/DRAC/PMO/DCE. Bref mon code marche, sauf pour les personnes dont le numéro de service futur est à NULL ou 0. Code SQL :
Comment puis-je faire pour savoir si le numéro de service futur est null ou égal 0 et le remplacer par exemple par un espace... |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
c'est la clause WHERE qui pose interrogation
Quand on recherche une "valeur" existante, c'est WHERE numero = 0 WHERE numero IS NULL |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Ça d'accord, je sais comment faire.
Ce qui me pose problème c'est justement le fait que la valeur soit à 0 ou à NULL. Est-ce que je peux dans ma requête SQL lui dire que si c'est à 0 ou à NULL le remplacer par un espace ? Sinon il va quand même chercher le numéro du service (correspondant au numéro de service futur de l'agent) correspondant dans la table service mais il a un bug car les valeurs 0 et NULL n'existent pas dans cette table. Si je ne suis pas assez claire... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Alain Ingénieur d'études décisionnel Inscription : mai 2002 Messages : 4 445 ![]() |
Une jointure externe serait peut-être plus adaptée ...
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre émérite
![]() et cela : et la requete update s’écrit Code :
Citation:
Citation:
Citation:
Je ne comprends rien. Ce serait bien d'indiquer la structure des tables. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 437 ![]() |
En fait ton code est bon, et tu as deux manière de procéder,
En SQL Serveur lors de ta requête, tu utilises "ISNULL" Exemple : Code :
SELECT ISNULL(MonChamps, 'ValeurDeRemplacement') FROM ... En asp, au lieu d'utiliser IsNull, tu devrais utiliser "IsDbNull" qui va tester que ta valeur ramenée par ton select est "NULL". IsNull(MaVariable) est vrai si "MaVariable = Nothing" : rien à voir avec le retour du select... |
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Code :
COALESCE(MaColonne, ValeurDeRemplacement) La remarque de al1_24 est pertinente ... Bon courage
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com