|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis face à une requête sur laquelle je bloque. Voici un extrait de ma base avec les trois tables concernées qui modélisent le fait qu'un correspondant peux posséder plusieurs compétences affinées (commp_aff) et qu'une compétence affinée peut-être possédée par plusieurs correspondant. Les deux autres clefs étrangères : ID_Organisme_FK, et ID_Champ_Comp_FK modélisent le fait qu'un correspondant travail pour un organisme et un seul et qu'une compétence affinée fait partie d'un champ de compétences. ----------------- Début : Les trois tables -------------------- correspondant(ID_Cor,ID_Organisme_FK,Civil_Cor,Nom_Cor,Prenom_Cor,Tel_Cor,Fax_Cor,Port_Cor,Mail_Cor,Login,Pwd,Droits,Etat) asso_cor_comp_aff(ID_Asso_Cor_Comp_aff,ID_Cor_FK,ID_Comp_aff_FK) comp_aff(ID_Comp_aff,ID_Champ_Comp_FK,Descriptif_aff) ----------------- Fin : Les trois tables -------------------- Je cherche à obtenir : "Les correspondants qui possèdent la compétence affinée 1 ET la compétence affinée 3 ET la compétence affinée 7" En fait il peut y avoir plusieurs compétence affinée qui doivent s'enchainer avec un ET Et là je bloque ... toutes les requêtes que j'ai tenté n'aboutissent pas. Avez-vous une idée svp ? Par avance merci à ceux qui pourront m'aider. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 530 ![]() |
Saluton,
Je pense à quelque chose comme ça Code sql :
Kie lumo eksistas ankaŭ ombro troviĝas. L.L. Zamenhof articles : Comment émuler un tableau croisé [quasi] dynamique et : Une énigme mathématique résolue avec MySQL recommande l'utilisation de PDO (PHP5 Data Objects) |
||
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
Re bonjour,
A force de chercher, je viens d'écrire cela qui fonctionne pour 2 conditions : Code :
Code :
Donc avez-vous une idée pour écrire cela plus simplement car je vais avoir une requête qui va exploser ... |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Merci Maljuna Kris,
la solution que tu proposes me simplifie terriblement la solution que je venais te trouver juste après toi, et est donc meilleur. J'ai juste apporté une petite correction car la référence à la clé étrangère dans la table associative n'était pas la bonne. Voici donc la requête finale qui tourne. (Je viens de la tester) Code :
Cordialement, Sologne |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com