Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > Business Objects > Designer
Designer Forum d'entraide Designer (création d'univers, etc.)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 19/05/2011, 08h44   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut problème de connexion oracle 10g

Bonjour à tous,

Voici mon problème : j'essaie de créer une connexion sous le designer pointant vers une base oracle.

J'ai mis à jour le fichier tnsnames.ora et entré logins et mots de passes. Cependant j'ai systématiquement l'erreur : "ORA-12154: TNS:could not resolve the connect identifier specified"

Après avoir googleisé ce message, j'ai plus ou moins compris qu'il ne reconnait pas le service que je viens pourtant d'ajouter dans mon tnsnames => soit je viens de mettre à jour un mauvais tnsnames (mais ça m'étonnerait), soit il y a autre chose que je ne connais pas.

Pouvez vous m'aider svp? Est ce qu'à un moment ou à un autre on spécifie le chemin vers ce fameux tnsnames?

Pour info j'ai testé la connexion avec sql developper sans passer par le tnsnames (en entrant directement le host, le port, etc.) et ça marche, donc côté oracle c'est bon.

Merci!
dessinateurttuyen est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/05/2011, 10h29   #2
Membre confirmé

sebastien goiffon
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : sebastien goiffon

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à goiffon and smith
Quelle version de BO utilisez vous? Avez vous vérifié si Oracle 10g était supporté?
Vieux 20/05/2011, 09h04   #3
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Oups, où sont mes bonnes manières?

BO : XI R3 SP3
Oracle : 10g

mais en fait j'ai trouvé la solution, qui était d'une simplicité enfantine : j'avais oublié de fermer une parenthèse dans le fichier tnsnames, du coup l'entrée n'était pas lue...
il fallait le trouver quand même!
dessinateurttuyen est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h34.

Partenaires

Hébergement Web