|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 248 ![]() |
Bonjour à tous,
Voici mon problème : j'essaie de créer une connexion sous le designer pointant vers une base oracle. J'ai mis à jour le fichier tnsnames.ora et entré logins et mots de passes. Cependant j'ai systématiquement l'erreur : "ORA-12154: TNS:could not resolve the connect identifier specified" Après avoir googleisé ce message, j'ai plus ou moins compris qu'il ne reconnait pas le service que je viens pourtant d'ajouter dans mon tnsnames => soit je viens de mettre à jour un mauvais tnsnames (mais ça m'étonnerait), soit il y a autre chose que je ne connais pas. Pouvez vous m'aider svp? Est ce qu'à un moment ou à un autre on spécifie le chemin vers ce fameux tnsnames? Pour info j'ai testé la connexion avec sql developper sans passer par le tnsnames (en entrant directement le host, le port, etc.) et ça marche, donc côté oracle c'est bon. Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Quelle version de BO utilisez vous? Avez vous vérifié si Oracle 10g était supporté?
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 248 ![]() |
Oups, où sont mes bonnes manières?
BO : XI R3 SP3 Oracle : 10g mais en fait j'ai trouvé la solution, qui était d'une simplicité enfantine : j'avais oublié de fermer une parenthèse dans le fichier tnsnames, du coup l'entrée n'était pas lue... il fallait le trouver quand même! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com