IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Word Discussion :

Image d'arrière plan différente à chaque page [WD-2010]


Sujet :

Word

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 140
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut Image d'arrière plan différente à chaque page
    Bonjour,

    Je souhaiterais réaliser un document de telle manière qu'à chaque page, l'arrière plan soit différent. Concrètement, mon document word aura un nombre de pages limité et je dispose d'autant d'image qui feront office de fond d'écran.

    J'ai essayé plusieurs méthodes, en vain, les voici :

    Méthode 1
    Mise en page >>> Couleur de page >>> Motif et texture >>> Image

    Problème : il semble qu'on ne peut sélectionner qu'une seule image et que l'on aura toujours cette même image en fond de page, il semble impossible d'en avoir plusieurs.

    Méthode 2
    Insertion >>> Image
    Mon image pour la première page est insérée. Pour pouvoir écrire le texte par dessus, je vais dans
    Mise en page >> Renvoyer à la ligne automatiquement >> Derrière le texte

    Premier problème : franchement pas ergonomique du tout, la personne qui va compléter le document n'est pas une crack en informatique et en word. En cliquant sur la page, on sélectionne l'image et le curseur texte n'apparaît pas. Même si en tapant le texte, ça s'affiche correctement, j'ai peur qu'elle finisse par déplacer/supprimer/pas comprendre.

    Deuxième problème : j'insère un saut de page pour la première page et ainsi voir apparaître la deuxième page blanche, sur laquelle j'insère l'image que je voudrais en fond de page pour la deuxième page. Je suis la même procédure qu'au dessus. Problème, lorsque le 'Renvoyer à la ligne automatiquement >>> Derrière le texte' est sélectionné, si on enlève le saut de page, l'image de la page revient en page 1 par dessus l'image de la page 1. :/

    Méthode 3
    Évolution logique, je ne mets pas le paramètre 'Derrière le texte' et à la place, j'insère une zone de texte là où je le veut.

    Problème : Les zones de textes sont indépendantes les unes des autres. Autrement dit, quand on arrive à la fin de la zone de texte, on ne passe pas à la zone de texte suivante, et la madame qui complète son texte en faisant un copier/coller, ça l'embête un peu et elle est pas contente.
    ================================================

    Est-ce que quelqu'un sait comment débloquer la situation à partir d'un de ces débuts ? Quelle est la meilleure démarche si tant est que c'est possible ?

    Je suppose que ça doit être faisable avec du LaTeX, mais jamais de la vie ça sera utilisé par la personne, il faut que ça reste sous Word.

    NB : Oui, il faut absolument qu'il y ait les pages avec le fond différent... La méthode 3 pourra marcher "si on peut pas faire mieux", je veux dire par là qu'il faudra qu'elle fasse avec et picétou () mais si je pouvais faire un truc un peu plus propre, ce serait bien. Si vous pouviez m'aider s'il vous plait, je vous en serais vraiment reconnaissant.

    Merci !

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Salut,

    Le plus simple est de passer par des filigranes qui peuvent être différents d'une section à l'autre.

    http://heureuxoli.developpez.com/office/word/filigrane/
    On peut avoir autant de section que l'on a de page.
    J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ?
    Débutez en VBA

    Mes articles


    Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus !

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 140
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Wow ! Le coup de l'en-tête est astucieux ! Merci beaucoup, le problème est réglé !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2011, 04h36
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 15h38
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2009, 13h05
  4. [VB6] centrer l'image d'arrière-plan de ma Form ?
    Par ghohm dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2004, 01h58
  5. changer l'image d'arrière plan du bureau
    Par etenclin dans le forum MFC
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2002, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo