|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Néné CMZX Inscription : décembre 2009 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
J'ai un champ date qui a des enregistrements sous format "Date, abrégé" soit la date + l'heure derrière. Comment faire pour supprimer l'heure sur tous les enregistrements pour n'afficher uniquement que la date ? Merci Cdt |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 86 ![]() |
Ce n'est pas le format "Date Abrégée" qui contient l'heure mais "Date Générale".
Vérifie, ou donne plus d'explication. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Bonjour Chrysostome,
Mon champ date est bien en "Date, abrégé" mais je viens de trouver la raison pour laquelle j'avais l'heure derrière : en valeur par défaut j'avais mis "Maintenant()" Je l'ai remplacé par "Date()" ==> c'est mieux Ma question reste toujours d'actualité, à savoir comment faire pour retirer l'heure sur tous les enregistrements déjà saisis ? Il faut que je fasse une requête de mise à jour ? avec quels paramètres ? J'essaie toujours de mon côté Merci @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Une requête de mise à jour de ce type devrait faire l'affaire: Code :
UPDATE tbl_LaTable SET dte = CDate(Format([dte],"dd/mm/yyyy")); dte étant le nom du champ Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour Jochmans,
et merci pour ton aide. J'ai essayé la requête et le résultat est parfait. Je garde précieusement cette astuce. Cordiales salutations
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com