|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour.
Un petit phénomène curieux quand je mélange ODS PDF, ODS GRAPHICS et un titre incluant le caractère d'échappement. Exemple ci-dessous Code :
Aucun souci en RTF. Quelqu'un connaît-il le pourquoi du comment, et un contournement / solution possible ? Évidemment, je peux créer un RTF et le transformer ensuite en PDF avec Acrobat Distiller. Mais je voudrais conserver le côté direct SAS --> PDF si possible. Merci d'avance. Olivier |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Brice BeareParis Inscription : janvier 2011 Messages : 956 ![]() |
Salut Olivier,
En plaçant le titre en bas comme ci-dessous, le graphique s'affiche dans test2 ![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Olivier DecourtFormateur en informatique Inscription : avril 2008 Messages : 1 467 ![]() |
Brice, désolé, mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai oublié de préciser un point important : il ne s'agit pas des graphiques classiques de SAS/GRAPH mais de ceux générés par ODS GRAPHICS. J'ai pris une proc UNIVARIATE comme exemple parce qu'en 9.2 elle ne passe pas toujours par SAS/GRAPH, mais je mets à jour mon exemple avec une autre procédure, mettons CORR, sur laquelle il n'y a pas d'ambigüité. Je ne sais pas si ça fonctionne en 9.1, je n'ai testé qu'en 9.2. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Géraldine CADE DESCHAMPSSupport Clients SAS (France et Europe) Inscription : février 2010 Messages : 62 ![]() |
Bonjour,
C'est un problème référencé : Problem Note 34573: Use of LASTPAGE inline function causes images to disappear http://support.sas.com/kb/34/573.html Nous n'avons malheureusement ni contournement ni correctif. La correction est pour le moment envisagée dans une maintenance / un correctif de SAS 9.3, et c'est toujours sans certitude. Il faut choisir entre le graphique, et LASTPAGE. Cordialement, Géraldine Cade-Deschamps Support Clients SAS |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Biostatisticien Inscription : juin 2009 Messages : 1 143 ![]() |
Je confirme, j'ai eu un problème similaire lorsque j'essayais d'insérer une image et le lastpage. J'avais essayé de passer par une méthode plus ancienne pour calculer le nombre de pages (en passant par une macro qui s'éxécute deux fois- une pour compter le nombre total de pages, puis une pour générer la sortie), mais il me semble que j'avais le même soucis...
Au final, l'inclusion de l'image n'était pas indispensable donc je l'ai retiré. Si tu tiens à ton graphique l'étape rtf semble inévitable.. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Merci Géraldine. J'avais cherché sur le site du support US mais sans succès, faute des bons mots-clés sans doute.
OK, je fais mon deuil de la combinaison LASTPAGE+ODS GRAPHICS. Olivier |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com