|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 288 ![]() |
Bonjour,
Depuis quelques jours, je rencontre un problème lors du lancement d'une de mes machines virtuelles. En effet, lorsque je la lance, celle-ci redémarre systèmatiquement entre l'écran de chargement Windows et l'écran de connexion. Suite à quelques recherches sur le net, j'ai constaté que cela pouvait provenir du fait que l'option "Activer les IO-APIC" était activé mais, même en la désactivant, le problème persiste. En transférant les disques durs sur une autre machine, toujours le même problème, de même qu'en mettant à jour VirtualBox (v4.0.8). Quelqu'un saurait-il m'aider à ce sujet ? Par avance, merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
Salut!
ton disque virtuel d'origine est un IDE ou SATA? en fonction vérifie si tu n'a spas chargé ton disque sur le mauvais support de disque. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci de ton retour.
Peux-tu m'indiquer ou peut-on régler cela ? Je n'ai pas trouver d'option à ce sujet. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
tu sélectionne ta machine (sans la lancer) puis tu cliques sur configuration. Dans la nouvelle fenêtre tu sélectionne à gauche "Stockage". Tu regardes ensuite dans "Arboresence Stockage", dessous tu as Contrôleur IDE et Contrôleur SATA.
Si tu vois que ton disque est dans le controleur SATA, tu le retire en cliquant dessus et en faisant moins ( - , l'icone en bas). Ensuite tu sélectionne Controleur IDE et tu cliques sur le deuxième petit icone qui représente un disque dur avec un +. Tu fais choisir un disque existant et tu sélectionnes ton disque. Puis tu reteste le tout |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Mes disques sont bien IDE.
Finalement, j'ai récupéré une sauvegarde et celle-ci fonctionne très bien donc j'en conclus que mes disques doivent être endommagés. Merci de ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
oui ça arrive malheureusement
pas de souci |