|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() YVES TANGUYConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
tFileInputDelimited2 | (row2/lookup) | tFileInputDelimited1- (row1/main)-----------tMap------tFileOutoutPutExcel Mes champs sont : row1.Service : string row2.Envt : string Filtre : dans le filtre j'ai mis un filtre basé sur une routine user IS_PART_OF() IS_PART_OF (row1.Service, row2.Envt) : retourne vrai si row2.Envt est dans row1.Service faux sinon Dans le tMap j'ai mis un lien entre row2.Envt et l'output (Excel file) Résultat : je ne retrouve que des blancs et jamais donc row2.Envt Auriez-vous une suggestion ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 117 ![]() |
La construction du job que tu décris semble correcte. Peux-tu remplacer ta routine par un simple :
row1.Service.indexOf(row2.Envt) >= 0 voir, si la casse n'a pas d'importance : row1.Service.toLowerCase().indexOf(row2.Envt.toLowerCase()) >= 0 |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
![]() YVES TANGUYConseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : mai 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour Testu no Tama,
j'ai introduit ton filtre et obtiens l'erreur suivante , je vais essayer d'activer les traces pour voir Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Une de tes chaînes est nulle, auquel cas, tu peux faire ainsi dans le filtre :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
J'ai inséré le !=null dans le filtre mais toujours le même problème
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Peux-tu insérer ici un screen-shot de ton tmap stp ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour ,
J'ai refait l'exercice avec et sans jointure en prenant des petites tables de données. voici 4 quatre screen-shots des tMap et données sources/résultat obtenus. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
Reprend le premier tMap (avec jointure) et change l'option "match model" en "Toutes les lignes".
Pour le reste, tout m'a l'air parfaitement en ordre. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
j'ai repris le tMap avec jointure et en activant "Toutes les Lignes" sur le match model mais je tombe sur le cas suivant : Code :
J'ai enrichi le filtre pour prendre en compte ce cas mais ca ne marche pas , je me demande si je ne vais pas tenter un tJoin. Aurais-tu une suggestion ? Merci d'avance. |
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : février 2009 Messages : 114 ![]() |
Bjr,
pour corriger l'erreur avec le NullpointerException, il faut que tu fasses un contrôle sur les valeurs null tu fais: Code :
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour,
merci pour ton conseil , j'ai sécurisé le filtre en testant les valeurs null , pour l'instant ca marche. Cordialt, YVES. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com