|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je suis perdu et débutant sous postgresql. Mon disque dur vient de crasher et j'ai comme sauvegarde le repertoire DATA mais sauvegardé à chaud... et un fichier que j'ai cincu avec pgadmin III "Sauvegarder le serveur..." qui est en SQL. J'ai deseperement essayé de remettre le repertoire data mais ca foire.... Pourriez vous m'aider et me dire comment je peux remmettre le fichier sql via pgadmin III? Merci beaucoup !!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 505 ![]() |
Si postgres écrivait dans le répertoire data au moment de la sauvegarde il y a de bonnes chances qu'elle soit inutilisable.
En revanche le fichier SQL doit faire l'affaire mais pour la méthode de restauration, il faudrait savoir ce qu'il y a exactement dedans, car il y a des options de sauvegarde variables. Est-ce que tu peux en publier les 50 premières lignes par exemple? Un point aussi qui n'est pas forcément clair dans ton message est de savoir si tu as réinstallé postgres et s'il est fonctionnel. Il doit l'être pour pouvoir exploiter le fichier SQL. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Administrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord un grand merçi pour votre réponse.... ca fait tomber la pression... Oui la version de postresql est réinstallée et fonctionnelle ! Voici donc les 100 premières lignes sur les 870 000... Code :
Merci beaucoup !!! |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 505 ![]() |
Le fichier est un dump global, c.a.d le résultat de la commande pg_dumpall, en mode plain text.
Le plus simple est de l'exécuter avec l'interpréteur de commandes psql sous le super-utilisateur postgres. Sous unix, ça se fait sur le serveur avec: Code :
psql -U postgres -f fichier-backup.sql Cette commande va restaurer tous les utilisateurs et les bases, en principe il n'y a rien d'autre à faire. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup !!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com