|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2011 Messages : 29 ![]() |
Bonjour à tous,
Je dois mettre en place un petit prog qui permette d'importer un fichier texte dans access. L'importation je m'en occupe. Par contre le fichier contient des espaces un peu partout sur chaque ligne et je souahaiterais mettre en place une fonction qui gere et supprime les espace de façon particulière. ex: texte = "B O N J O U R E T BIEN V E N U E" resultat = "BONJOUR ET BIENVENUE" J'espere que je suis clair sinon n'hésitez pas. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
En général on utilise la fonction Replace dans ce genre de cas, mais il y a une grosse difficulté, car comment va-t-elle reconnaitre un faux espace d'un vrai (celui qui est entre les mots). Y a-t-il une règle particulière pour ces espaces ? D'où vient ce fichier texte ? Quel logiciel pond un fichier aussi nul ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci de t intéresser a mon problème. Ce fichier provient s
D' un système comptable auquel je n ai pas la main. Je récupère un fichier sous format texte tout pourri et j ai besoin d' exploiter ces données. Il n y a pas de règles précise pour les espaces c est vraiment aléatoire. Par apport a ta réponse dois je en déduire que ce n est pas possible. Je pensais a une fonction qui identifie les espaces et qui les compte. Si ils sont > 1 alors on supprime ceux en trop. J ai pas arrête de tourner en rond mais j ai pas réussi. Est ce la bonne démarche ? Je suis preneur de toute autre solution. En tout cas merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() |
RE
Citation:
Un exemple : Code :
Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci pour la fonction mais elle ne répond pas a mon besoin. En fait je me suis mal exprimer. Je souvaiterai que la fonction fonctionne de cette façon:
Si espace =1 alors on le supprime Sinon Si espace >1 alors on en garde qu un seul. Est ce possible ou pas? Merci pour ton retour rapide. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Re
Citation:
Citation:
![]() Il faudrait un exemple cohérent pour trouver la solution. Philippe
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour Philippe JOCHMANS,
Effectivement mon exemple est faux. Pour reprendre, les lignes de mon fichier sont de la forme suivante: Valeur origine = "B O N J O U R E T B I E N V E N U E" En fait il y'a un nombre d'espaces aléatoires entre les mots et par contre les mots eux mêmes sont séparés par un espace. Resultat souhaité = "BONJOUR ET BIENVENUE" Est ce possible de developper la fonction dans mon précédent message: Si espace =1 alors on le supprime Sinon Si espace >1 alors on en garde qu un seul. Merci encore pour ton aide. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
![]() ![]() |
salut,
en partant de ce que t'a donne Philippe, je propose Code :
edit : en fait pas du tout, en fait ici j'ai deja supprime les espaces... Donc il faut faire un traitement caractere par caractere
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
||
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je corrige mon exemple afin qu'il soit cohérent:
Valeur d'origine: "B.O.N.J.O.U.R........................E.T.....B.I.E.N.V.E.N.U.E....." (Les points correspondent à des espaces) Resultat attendu: "BONJOUR.ET.BIENVENUE NB: Merci de ton aide jpcheck mais ta fonction ne repond pas à mon besoin. Merci à tous pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com