|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 196 ![]() |
Bonjour,
j'aimerais savoir quelles sont les fonctions à utiliser pour sécuriser pour mon site internet et quand les utiliser. Je sais qu'il y a mysql_real_escape_string à utiliser lorsqu'on récupère des valeurs d'un $_POST ou d'un GET Code :
Code :
Code :
<h4><p>Nous avons trouvé <?php echo htmlentities($nb_resultats); // on affiche le nombre de résultats Ais-je raison ? Ici est-ce sécurisé ?* Code :
Code :
Merci d'avance ! |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Vincent Inscription : juillet 2005 Messages : 14 929 ![]() |
Ton deuxième code ne va pas.
Tu appliques mysq_real_escape_string() mais ensuite tu utilises la variable d'origine. De plus comme tu l'as pourtant dit toi même, c'est htmlentities qui est concerné lorsqu'on affiche des variables. intval() peut remplacer mysq_real_escape_string() et htmlentities() quand tu traites des entiers. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||||||
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Code :
Donc : Code :
Pourrais-tu me dire si : Code :
Code :
Merci d'avance ! |
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Voilà j'ai bossé de mon côté.
Pour la récupération de l'image avant l'ajout j'ai sécurisé comme ça : Code :
Pour la partie affichage de news j'ai fais comme ça : Code :
Merci d'avance ! EDIT : Maintenant que j'ai mis en place cela j'ai mes news qui s'affiche avec des caractères tel : é pour les é . Mes pages sont encodées en UTF8 sans bom. Que faire ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
$_FILES["image"]["tmp_name"] n'a pas besoin d'être taoré puisqu'il vient de PHP.
Pour $_FILES["image"]["name"] il faut nettoyer le nom du fichier pour être sur qu'il ne soit pas trafiqué avec des .. et des / par exemple. Il y a des problèmes dans la logique de ce que tu fais : n'applique pas deux fois la meme focntion : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
Ok ok je prends tes remarques en compte mais d'où vient ce problème de caractères ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Quel encodage indique le navigateur quand il affiche la page ?
Indiques-tu un encodage dans ta page HTML ? Quel est l'encodage du fichier .php ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voilà ce qu'il y a en haut de mes pages :
Code :
Mon navigateur détecte comme encodage utf8 si je me fie à firefox (clic droit --> informations sur la page) J'avais déjà eu à une époque des problèmes de ce genre quand j'affichais des news à partir de ma base de données que j'avais réussis à résoudre difficilement. Notamment en passant en utf8 sans bom si je me souviens bien... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com