|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2008 Messages : 11 ![]() |
bonjour
j'aimerais savoir si c’est possible de faire 1 historique sur 1 requête suppression?? en fait j'ai créer 1 base de gestion avec des sorties et des retours pour les retours j'ai fais 1 requête suppression pour avoir la liste des "non rendu" mais comment pourrais-je faire pour créer 1 historique a partir de la pour avoir toute les entrée et sortie et les non rendu? merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
j'ai du mal a comprendre l'utilite d'une requete suppression ici ![]() Si tu veux garder les donnees pour les traiter par la suite avec un historique, n'est-il pas envisageable de rajouter par exemple un champs de type Vrai/faux, qui serait mis a Vrai une fois le retour effectue ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour
je n'y avais pas penser 1) comment crée 1 champ vrai/faux et sur quel type de requête? 2) es ce que il ne risque pas d avoir de conflit vu que le mime article peu sortir 2 fois dans la même journée? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Marie-Andrée RoyInscription : octobre 2009 Messages : 24 ![]() |
Bonjour!
J'ai à gérer le même genre de situation. J'ai des équipements qui sortent et qui reviennent. Je veux également garder un historique de tout ça. J'ai donc fait une table "Emprunt". Je crée un enregistrement pour chaque équipement emprunté (avec la date d'emprunt et d'échéance, relié à une table "Utilisateur" (relation un à plusieurs => un utilisateur peut emprunter plusieurs équipements en même temps. Si il emprunte 10 équipement, 10 enregistrements s'ajoutent dans la table "Emprunt". Lorsque que l'équipement revient, j'exécute une requête qui transfère l'enregistrement dans une autre table, "EmpruntsArchives" (même structure que la table "Emprunt", et qui supprime l'enregistrement de la table Emprunt. De cette façon, je garde l'historique de tous les prêts. Et je suis également en mesure de voir en un coup d'oeil la liste des équipements sortis. Marie |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
bonsoir
justement comment exécuter une requête qui transfère l'enregistrement dans une autre table et comment supprimer la ligne quand celle-ci es transférer? merci pour votre aide... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
salut,
la notion de transfert se fait via une requete INSERT INTO vers ta table finale, suivi d'une requete DELETE dans ta table de depart.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com