|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 109 ![]() |
Salut à tous,
J'ai un souci, qui je suppose, ne devrait pas vous posez problème : J'ai un (correction) formulaire sur lequel 4 icônes sont sélectionnables pour valider le formulaire : - icone PDF - icone HTML - icone ODS - icone XLS Au départ, la sélection d'une icone appelait une action du même nom ( xlsAction par exemple). Sauf que le code commence a se répéter et j'aurais aimé avoir une seule action, et un paramètre pour le format. soit exporterAction() et dans cette fonction, je récupère le format ( soit via le registry , soit la session, je m'en fous). Le truc c'est que je ne peux pas ajouter de php dans mon JavaScript et que j'ai pas envie de passer par des trucs complexes, l'un de vous pourrais me donner une astuce pour récupérer depuis l'action exporter, la nature de l'icône. voici le code relatif aux icones : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
ReSalut a tous,
Bon, j'ai pas mal parcouru le net, et ce problème n'a pas l'air si simple. Passer des paramètres de JS vers PHP est une chose pénible a mettre en place. J'ajoute au passage, un autre problème que j'ai, sur le même thème. Dans ma vue : format/visualiser , l'utilisateur admire un tableau JavaScript dressant la liste des données qu'il pourra exporter au moyen de case a cocher. En choisissant une des 4 icônes déjà évoquées ( voir premier post ), l'application doit exporter les ligne cochées, dans le format sélectionné. Il s'agit encore du même problème, passer les lignes cochées uniquement, au contrôleur format/exporter. D'après mes lectures, une solution appropriée est la suivante : rajouter une colonne dans ma base de données ( un booléen ) qui indique si la ligne doit être exportée. Et AJAX irait, au moment du clic sur l'icône, passer les bonnes lignes a un dans la BD. Ce mécanisme se ferait via L'objet XMLHttpRequest si j'ai bien compris. Ma question est donc la suivante : suis-je suis la bonne voie ? quelqu'un peut il m'aider a résoudre ce problème de passage de JS vers PHP. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : août 2005 Messages : 1 179 ![]() |
Bonsoir,
Pour la fonction est son paramètre, tu peux utiliser le DOM pour les distinguer exemple : Code :
Code :
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Merci de cette réponse. Il me manque juste la partie avec PHP pour faire ce que je veux.
Pour la fonction et son paramètre. Par fonction j'entendais l'action du contrôleur auquel s'adresse la vue ci-dessous : Code :
Code :
Concernant les checkbox, merci du coup de main, il me reste juste a faire passer le tableau export=new Array(); au controleur PHP. Je veux vraiment faire transiter des informations du formulaire JS et de la liste avec les checkbox vers le contrôleur PHP et je ne sais pas comment faire. J'ai pu voir que certains, mettait dans le formulaire un input hidden et qu'au niveau du code js il le remplissait avec ce qu'il voulait voir passer au code PHP. Est-ce une solution ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Apparement l'input Hidden est viable, mais là j'ai un souci lié a Zend, ce qui va légitimer l'endroit du post
Quand je fais ca : Code :
Mais quand j'ecris cela : Code :
Voici le message erreur retourné : Message : Invalid controller specified (authentication) File : C:\xampp\.....\library\Zend\Controller\Dispatcher\Standard.php Line : 248 Et pourtant dans mon boostrap j'ai pas l'impression qu'il manque un truc : Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Bon en fait y'avait le système de droit a déverrouiller, un fichier enginAcl que j'avais pas vu. A ma décharge, c'est une reprise de projet
Merci bien Ska |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com