|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 26 ![]() |
Bonjour
A partir de mon fichier excel, j'aimerais rechercher dans la première colonne de mon tableau dans word la valeur 100. Par la suite j'aimerais écrire dans la 8ème cellule de cette ligne qu'il aura trouvé, toujours dans mon tableau word. Est-ce faisable ? |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre du Club
![]() hadrien Apprenti Ingénieur Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Salut, bien sûr que c'est faisable !
Si tu connais ton nombre total de ligne : Nligne Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 323 ![]() |
Salut,
Sous cette forme, le code ne va pas fonctionner. Lorsque l'on récupère le texte d'une cellule, il contient deux caractères supplémentaires qu'il faut éliminer pour faire la comparaison. La méthode la plus rapide est l'utilisation de la fonction Find de Word, on sélectionne le tableau et on lance la recherche dans la sélection. On récupère la position de la sélection http://word.developpez.com/faq/?page...index_cellules Code :
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() hadrien Apprenti Ingénieur Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
ah ok, je prend note de ta procédure
Et sinon ces deux caractères ils sont placés où par rapport à la valeur visible ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 323 ![]() |
Salut,
ces deux caratères se trouvent à la fin de la chaîne. Une petite fonction de nettoyage les élimine. http://heureuxoli.developpez.com/off...e=page6#L6-A-3
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 26 ![]() |
Bonjour à tous les deux :
J'ai essayé à plusiseurs reprise de compiler vos 2 codes mais je n'y arrive pas. J'en suis resté là : Code :
Code :
Merci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Salut,
Le deux codes ont un mode de fonctionnement différent, faire un assemblage ne sera pas facile. Je donne une entrée de la FAQ qui permet de retrouver la position de la sélection dans un tableau.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com