|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 58 ![]() |
Bonjour,
Je travaille actuellement sur la conception d'un site de commerce et après avoir lu ce slide : (je développe sur Symfony aussi, mais le problème n'est pas là), je me demandais à quel moment est-il justifié d'utiliser Mongo plutôt qu'une bdd relationnelle classique (mysql) ? L'auteur du slide explique qu'ils utilisent mongo pour tout, sauf ce qui implique une transaction monétaire (les transactions critiques en somme), mais sans expliquer pourquoi. Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Nicolas Webmaster Inscription : janvier 2008 Messages : 172 ![]() |
Salut,
mieux vaut répondre tard que jamais. Tout simplement parce que MySQL est ACID et MongoDB ne l'est pas. MySQL gère la concurrence (écriture/lecture). MongoDB lui peut très bien te retourner une valeur qui a changé il y a 1 seconde dans la base de données placée en cluster. D'où des MongoId uniques basés sur la date et l'environnement d’exécution du daemon et non pas un numéro incrémental. Même si $inc est censé le faire correctement .... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
ah oui
+10 et je crois que c'est aussi du fait de utilité des transactions.
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com