|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() ben gr Inscription : octobre 2010 Messages : 49 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais faire une requête qui me permet d'additionner une valeur pour chaque jour du mois (du 1 au 31) sur l'ensemble des mois de l'année exemple ajouter toutes les valeurs du 1er jour du mois pour les mois de janvier, février mars.... J'essaie ainsi de trouver une requête qui me permettent de faire cela. Le champ sur lequel j'essaie de faire ma requête est de type timestamp. Je parviens à sélectionner un jour avec ceci (ici le premier du mois) Code :
SELECT * EXTRACT (DAY FROM DATE '01-10-2010') FROM exutoire Mais je voudrais que ma requête se fasse successivement sur 31 jours du mois pour avoir au final une table type jour | mesure 1 | 250 2 | 500 3 | 350 4 | 500 5 | 100 6 | 520 7 | 250 Par avance merci, Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Etant donnée qu'il n y a que 31 jours (soit 31 manipulations), et que je dois avancer mon travail, j'ai utilisé la requête ci dessous.
Code :
SELECT date, AVG(hauteur) FROM exutoire WHERE to_char(date, 'DD') = '31' GROUP BY date ORDER BY DATE; PAr avance merci, |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() |
Peut-être n'as-tu pas obtenu de réponse à ton message parce que le besoin était mal exprimé ?
Citation:
![]() Et quand je vois le résultat attendu : Citation:
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Désolé pour l'expression
Un exemple mieux construit permettra de comprendre 1er juin + 1er juillet + 1er aout 2 juin + 2 juillet+ 2 aout 3juin + 3 juillet + 3 aout ... Dans mon 1er exemple ca tombait mal. Je m'étais arrêté au 7 eme jour, ce qui pouvait porter à confusion avec les 7 jour de la semaine. J'ai finalement résolu mon problème avec to_char(champdate, DD) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com