|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
je souhaite récupérer une information depuis un formulaire et m'en servir pour établir une recherche dans ma table Mysql : Merci de votre aide. Partie de mon code / formulaire HTML : Code :
Code :
Champ : type_evenement nom Type : varchar(255) Interclassement : utf8_general_ci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
et ? qu'est ce qui ne marche pas ? au passage ton code est faux regarde la coloration syntaxique
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
![]() En temps normal je demanderais : - Quel est ton problème ? - Quel résultat obtiens-tu et quel est le delta entre ce résultat et ce que tu souhaites faire ? Mais la coloration syntaxique m'informe que tu as une Parse Error à la ligne 18 de ton script de traitement. Remplace-la par : Code :
- Sémantique : tu cherches à récupérer des informations du serveur et non pas à poster des informations sur le serveur - Pratique : une page de recherche avec une URL en GET est une URL que Google peut référencer
10
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonsoir
Citation:
, vue que $sql n'est pas définie .A+. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
@ torvalds17
j'ai bien modifié la ligne mais l'erreur se trouve sur la ligne suivante : Code :
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /mnt/154/sdc/8/e/fazpedro/creation.php on line 20 |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
utilise un vrai éditeur sinon tu vas jamais t'en sortir, relis bien ton code.
00
|
|
|
#7 |
Regarde bien la couleur syntaxique, tu as une guillemet non fermée
Code :
$select = "SELECT * FROM evenement WHERE type_evenement = '".$_POST['evenement1']."'"; .A+. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
j'ai modifié mon PHP ainsi mais je n'obtiens rien (pas de message d'erreur et une page blanche...) merci de votre aide !
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
affiche les erreurs
au début de ton code : Code :
mais en même temps t'affiches rien donc c'est normale la page blanche....
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 317 ![]() |
Bonjour
Heu, si je ne me trompe pas dans ton script PHP tu ne fais aucun affichage, donc comment veux tu avoir autre chose qu'une page blanche ? Tu fais tes requêtes, mais il faut afficher le résultat. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() David GuillotChef de projet en SSII Inscription : mars 2004 Messages : 879 ![]() |
Si tu n'as pas de code HTML après ta fermeture de PHP, c'est normal que tu aies une page blanche. Fais donc un petit print_r($data) pour vérifier le contenu de ce que tu as récupéré de ta base de données
Et par pitié, utilise un éditeur avec coloration syntaxique
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
j'ai indiqué ceci :
Code :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING in rechercher.php on line 28 => ligne 28 : mysql_close(); @ torvalds17 : j'utilise Notepad++ : que me conseilles-tu ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
OK tu as un éditeur correct.
Ce dont je ne m'étais pas rendu compte c'est que tu es débutant en PHP. Le message d'erreur que tu obtiens signifie que l'interpréteur n'arrive pas à lire la ligne 28. A priori il n'y a pas d'erreur sur cette ligne, mais ça peut être sur la ligne précédente, genre parce que tu n'as pas mis de point-virgule après avoir copié/collé la ligne que je t'ai donnée
|
|
|
#14 | ||
Il te faut un ";" après print_r($data)
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre du Club
voici le code php modifié qui fonctionne ..presque
si je prends la deuxième option dans la liste déroulante "Spectacle", j'obtiens une page blanche alors que si je prends "Concert", il me donne bien des éléments... merci à tous. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre du Club