|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 224 ![]() |
Bonjour le forum,
Je commence à avoir beaucoup de requêtes dans mon code, et j'ai voulu m'inspirer du tutoriel de Christophe Warin pour les stocker dans une table (le tutoriel est ici: http://warin.developpez.com/access/requeteparametre/#L8 ) J'ai donc créé un table "tbl_RequetesSQL" avec deux champs: NomRequete (au format texte) et StringSQL (au format Mémo) dans lequel j'ai copié les codes SQL des requêtes qui fonctionnent bien quand je les stocke "en dur" dans mon code VBA. Ensuite, je vais chercher le code SQL de ma requête avec un DLookup Code :
strSQL = DLookup("[StringSQL]", "[tbl_RequetesSQL]", "[NomRequete]='qry_tblExemple'") j'ai une erreur qui me dit que ma requête SQL n'est pas valide ("blablabla" is not a valid token). Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Ou à défaut, est-ce que vous auriez une idée de la raison? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
salut,
peut-on voir le contenu SQL de la requete en question stp ?
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
Salut,
Oui, voici un exemple. Mais ça ne fonctionne avec aucune des requêtes que j'ai stocké. Je me suis demandé si ce n'était pas à cause de mes retours à la ligne? Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je ne connaissais pas
Code SQL :
STRIP(T_PARTDESC.PDPNUM) CONCAT T_PARTDESC.PDLANG la concatenation sous Access se fait plus souvent avec le caractere &
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas ![]() Mon perso ? Une vraie brute Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Cela me sert juste à concaténer deux codes. Je veux bien utiliser le & pour essayer, mais je n'ai pas d'erreur quand j'exécute cette requête comme ça.
Les autres requêtes de ma table n'ont pas cette fonction de concaténation, cela dit. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir.
Si ce que tu as montré correspond au contenu de strSQL, ça ne peut pas marcher. Il ne doit plus y avoir les "&", "_", """, ... qui sont des caractères d'assemblage de l'éditeur VB. Si tu écris sous VBE Code :
Cordialement, PGZ
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
Bonjour pgz,
J'ai corrigé mon texte dont voici le résultat: Code sql :
SELECT T_PARTDESC.PDPNUM, T_PARTDESC.PDLANG, STRIP(T_PARTDESC.PDPNUM) CONCAT T_PARTDESC.PDLANG, T_PARTDESC.PDPDES, T_PARTMASTER.PAPDES, T_PARTMASTER.PASCSU, T_PARTMASTER.PAACTF, T_PARTMASTER.PAPCLS FROM TAD.ECDSCP AS T_PARTDESC INNER JOIN TAD.ECARTP AS T_PARTMASTER ON T_PARTDESC.PDPNUM = T_PARTMASTER.PAPNUM WHERE T_PARTDESC.PDCONO ='EC' AND T_PARTMASTER.PASGRP = 'AB23' AND T_PARTDESC.PDPDES <>'' ORDER BY T_PARTDESC.PDPNUM, T_PARTDESC.PDLANG Malheureusement, j'ai toujours une erreur -2147467259 Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
Argh, un guillemet se baladait... désolé! C'était effectivement le problème.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com