|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 21 ![]() |
Bonjour a tous..j'ai besoin de votre aide pour pouvoir avancer dans mon projet.alors voila j'ai choisi le OCILIB 3.9.0 et le compilateur visual studio 2005 pour pouvoir traiter une table dans ma base de donnée oracle 10g. je commence par faire la connexion entre la BD et VS mais ca bloque , voila le code que j'ai écrit:
Code c :
Mais le résultat est décevant : Citation:
Merci d'avance pour votre aide. |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
salut,
1 - tu n'as pas ajouté ociliba.lib aux options du linker 2 - ca m'étonnerait que ton alias du tnsnames soit "localhost"...
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Un grand grand merci a toi ..effectivement j'avais mal positionné le .lib
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
j'ai ajouté un handler a mon code pour que je sache exactement le problème et voila ce j'ai eu après exécution :
code : ORA-00904 msg : ORA-00904: "STRCOL" : identificateur non va sql : select intcol, strcol from client code : ORA-00000 msg : The statement must be described to perform sql : select intcol, strcol from client code : ORA-00000 msg : A null Resultset handle has been provided sql : (null) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() vincent rogier Inscription : juillet 2007 Messages : 2 355 ![]() |
le message est clair : La table "magazin" n'as pas de colonne "strcol'.....
Vincent Rogier. Rubrique ORACLE : Accueil - Forum - Tutoriels - FAQ - Livres - Blog Vous voulez contribuer à la rubrique Oracle ? Contactez la rubrique ! OCILIB (C Driver for Oracle) Librairie C Open Source multi-plateformes pour accéder et manipuler des bases de données Oracle |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour ta réponse
|
|