|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
J'ai un tableau avec deux colonnes : colonne A -> un identifiant colonne B -> un nombre J'ai un deuxième tableau avec 4 colonnes : Colonne A -> un identifiant (l'identifiant peut apparaître sur plusieurs ligne) Colonne B -> une sous catégorie Colonne C -> je veux remplir cette colonne avec les données de la colonne B Si je vais une recherchev classique, alors je risque de double compter les données. Quelle formule puis-je utiliser pour éviter de double-compter les données ? D'avance merci pour votre aide ! |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Ta demande n'est pas très clair pour moi. Que veux tu dire par Citation:
Citation:
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 125 ![]() |
Bonjour,
3 Colonnes pardon. Sachant que l'identifiant peut apparaitre sur plusieurs ligne, si je fais un recherchev de l'identifiant pour rappatrier les nombres de la colonne B de la première feuille alors je risque de rappatrier le même nombre plusieurs fois. Comment faire pour le rappatrier une seule fois ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
Ais-je bien compris qu'en fait tu cherches à faire la somme de toutes les références identiques ? Si c'est le cas, utilises la formule SOMME.SI
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com