|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Seb Inscription : février 2008 Messages : 130 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de retrouver une valeur par rapport à 2 criteres, pour cela j'ai essaye la formule: Code :
=INDEX(C3:C14;EQUIV((A3:A14=D1)*(B3:B14=D2);0)) J'ai même repris un exemple trouvé sur le site Excel, mais ça ne fonctionne pas. ![]() J'ai bien appuyer sur Ctrl Maj et Entrée Je vous joins le fichier. Merci de me dire ou est mon erreur. Bonne journée Seb |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Robert JAMINRetraité Inscription : juillet 2009 Messages : 1 223 ![]() |
Bonjour,
Vous avez oublié la valeur cherchée dans EQUIV Essayer la formule Code :
=INDEX(A3:C14;EQUIV(1;(A3:A14=D1)*(B3:B14=20);0);3)
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Merci pour votre aide Mais ça me ramène toujours le même message d'erreur ![]() J'ai fait Ctrl+Shift+Enter avant de taper ma formule, après l'avoir tapée, rien n'y fait Je bous... Merci encore Seb |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonjour
Peut etre cela??? Code :
=INDEX(C3:C14;EQUIV(D1&D2;(A3:A14)&(B3:B14);0)) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Re,
Il faut faire Ctrl+Shift+Enter avant de valider la formule, c'est à dire avant que le curseur quitte la zone de formule et deux accolades apparaissent alors aux extrémités de la formule {formule} La formule apparaît alors comme ceci Code :
{=INDEX(A3:C14;EQUIV(1;(A3:A14=D1)*(B3:B14=20);0);3)}
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
bonjour,
Merci pour le code ! Mais ça me ramène le message d'erreur: #valeur! Bon je continu a creuser Bonne journée Seb |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 848 ![]() |
Bonjour
Apres la validation (ctrl, maj et enter) tu dois avoir des accolades avant le = et à la fin de ta formule, si ce n'est pas le cas, c'est que ta formule n'est pas matriciel! et que tu ne la pas validé correctement. Je confirme que la formule de rJamin et la mienne fonctionne |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 305 ![]() |
Bonjour,
La formule INDEX donne la valeur d'une cellule en fonction des arguments Ligne, Colonne or dans l'exemple, tu cherches REF01 (position ligne) et 20 et là, je ne vois pas où est la colonne. Pour moi, d'après ce que tu cherches, il faudrait se tourner vers la formule SOMMEPROD qui permet d'arriver au même résultat sans Ctrl+Maj+Enter .
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
Re,
Pour corona Le 3 est la colonne qui contient la donnée cherchée. Code :
{=INDEX(A3:C14;EQUIV(1;(A3:A14=D1)*(B3:B14=20);0);3)}
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Proposé par corona SOMMEPROD fonctionne aussi, formule à mattre dans une cellule. Code :
=SOMMEPROD(($A$3:$A$14=$D$1)*($B$3:$B$14=$D$2)*($C$3:$C$14))
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre du Club
Citation:
Le soucis c'est que Excel ne me valide pas le (ctrl, maj et enter), les accolades n'apparaissent pas. Pour quoi ca ne fonctionne pas. j'ai excel 2007 avec XP. Merci encore de vos aides. seb |
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre du Club
Citation:
![]() Merci pour vos aides Mais pourquoi je ne peut pas faire de formules matricielles ![]() Bonne journée Seb |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Je suis persuadé que c'est une erreur de mannipulation, pour valider en appuyant simultanément sur Ctrl+Shift+Enter il ne faut pas avoir quitter la zone de formule, sinon il faut y remettre le curseur avant de faire la combinaison de touches. A moins que Excel 97 en soit la cause
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com