Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL
ETL Le Forum d'entraide ETL (Extract Transform Load) et Datawarehouse : DataStage, SunOpsis, Data Integrator, Informatica, OWB, Data Manager, Talend Open Studio,...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 18/05/2011, 09h33   #1
Futur Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut [Data Warehouse] Problématique des informations de productions modifiées à postériori

Bonjour,
En étudiant la documentation à ma disposition concernant les DWH et les contraintes de l'application sur laquelle je travaille, je me posait la question des questions sur la validité des données dans le DWH.

Je m'explique.

Dans l'application sur laquelle je travaille (une application RH), il est possible de modifier des informations passées. Comme dans nombre d'applications je présume. D'après ce que j'ai compris des DWH, il convient de les alimenter périodiquement avec les nouvelles données de production (par ex. un nouveau collaborateur dans l'entreprise). Mais que faire d'une modification d'une information modifiée suite à une erreur. (par ex. un collaborateur n'est pas entré dans l'entreprise en 2003 mais en 2004) Dès lors si on ne modifie pas l'information sur le DWH, les informations dans celui-ci sont fausses.

Comment faire pour gérer ce cas ? Est-il nécessaire de reconstruire périodiquement l'ensemble du DWH pour prendre en compte les modifications ?
Existe-t-il des ETL permettant de facilité la prise en charge modifications d'information déjà existante dans le DWH ?
b0uhh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 20/05/2011, 16h33   #2
Membre chevronné

Détails du profil
Informations forums :
Dans le monde réel en effet les DWH contiennent des données fausses, en même temps, les données fausses sont courantes dans l'entreprise.

Solution 1 : on est informé et on applique un fix à la main dans le DWH. Ca arrive dans les petites structures.
Solution 2 : on recalcule tous à chaque fois partant des données sources. C'est bien dans les cas de volumétrie pas trop importante.
Solution 3 : On vit avec. SI le DWH est là pour de l'analyse, personne ne se souciera de savoir si c'était 2003 ou 2004 pour cet employé en particulier, ça ne fera pas bouger la moyenne de beaucoup.
Jester est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/05/2011, 11h02   #3
Futur Membre du Club

Homme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Merci pour ta réponse. Je pense que dans mon cas on fera avec les erreurs. Voir éventuellement faire une reconstruction totale du DW chaque année par exemple, vu qu'il ne devrait pas y avoir trop de volumétrie.
b0uhh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h27.

Partenaires

Hébergement Web