|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Guillaume PincemyChargé d'études environnement Inscription : mai 2011 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème. J'ai sur un formulaire de multiples champs appelant les dates de la façon suivante : [Champ1]=date() [Champ2]=date()+1 [Champ3]=date()+3 etc... Et je voudrais que mon champ devienne grisé lorsque la date est un samedi ou un dimanche. J'ai entre autre essayé la mise en forme conditionnelle suivante : JourSem([champ];2)>5 Mais ça ne fonctionne pas... Quelqu'un aurait-il une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
chez moi ça marche avec: JourSem([champ1];2)>5 JourSem([champ2];2)>5 JourSem([champ3];2)>5
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Guillaume PincemyChargé d'études environnement Inscription : mai 2011 Messages : 11 ![]() |
Salut !
Ok, tu mets ça dans la mise en forme conditionnelle sur chaque champ ? et tes champs affichent la date par la même formule que moi : Date() ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
oui la mise en forme conditionnelle est à préciser sur chaque champ bon, chez moi, la valeur a été fixée par du VB
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ok je vois. Tu crois qu'il serait possible que tu me dises comment tu as codé ta valeur ? Si ce n'est pas trop long biensur
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Hello
c'est très simple, dans toute ma base, j'ai souvent besoin de deux dates pour borner les requêtes, alors j'ai dans mon formulaire démarrage deux zones Début et Fin et comme je suis un gros fénéant, j'ai mis quelques boutons Avec ces lignes de prog Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
A ouai en effet !
C'est assez différent de ce que j'ai fait j'ai beaucoup moins de code :p Finalement je m'en suis sorti, la mise en forme conditionnelle ne fonctionnait pas je ne sais pour quelle raison, j'ai du juste annuler ce que j'avais tenté de mettre auparavant comme condition, et la remettre ensuite. Merci de tes réponse ! bonne soirée ! Guillaume |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com