|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Voici l'architecture de ma base ![]() Uploaded with ImageShack.us http://imageshack.us/photo/my-images/710/sansreof.jpg/ Et j'aimerais savoir si je dois réunir commande et receptcmd en 1 seul table avec case a cocher (correction et receptioncmd) Merci de votre aide !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour Theuma,
Dans ton schéma, nous ne voyons pas de relation entre Commande et ReceptionCmd . Le tout est de savoir si une commande peut être réceptionnée en plusieurs fois. Si oui, eh bien, la réponse est... dans la réponse.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Il n'y a pas vraiment de relation, quand une commande est faite elle est archivé ... Après on a une reception automatique qui va faire un copier coller de Prefabcommande a matierereceptCmd
Ainsi, quand on valide on n'a bien les prefa avec la quantite dans la reception de commande ... Je sais pas si jme suis fait comprendre !! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Citation:
La question initiale Citation:
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Je vais essayer d'expliquer plus clairement...
Ma table commande sert a selectionner des prefab avec une quantite, ainsi c'est une table qui va garder en memoire ces données, (derrière cela il y'a une feuille de reappro de matiere premiere qui est imprimer) Ainsi quand on recois la commande faite auparavant, on va dans le mode dit 'auto', ce qui signifie que l'on va receptionner la commande faite precedemment, donc sur l'appui d'un bouton ce qui se trouvait dans prefabcommande va se retrouver dans MatiereRecptCmd Et sur l'appui d'un 2eme bouton, la matiere premiere va se destocker du stock sous traitant |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Theuma,
Si j'ai bien compris, la table Commande est copiée, telle qu'elle, dans ReceptionCmd, avec mise à jour du flag "Correction" de ReceptionCmd. Donc : tous les enregistrements de ReceptionCmd existent, forcément, dans Commande, mais tous les enregistrements de Commande n'existent pas, forcément, dans ReceptionCmd. C'est bien cela ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui c'est exactement ca sauf que c'est pas correction c'est validation qui passe a vrai , correction c'est juste pour faire une correction si il ya eu une erreur !!
Donc dois-je supprimer cet table ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Theuma,
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Oui mais c'est je peux ou je dois ??, vue que c'est mon projet de stage et que je vais devoir montrer cela a mes enseignants que je me fasse pas allumer !
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
Bonjour Theuma,
Citation:
Il faut comprendre que, dans l'avenir, si pour une raison ou pour une autre, des attributs (des données) doivent être présents dans ReceptionCmd et pas dans Commande, alors il faudra peut-être revoir la chose. Cela depend donc du contexte que tu te dois de connaître mieux que moi.
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci beaucoup pour tes éclaircissements !!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com