Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 17/05/2011, 22h57   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Coder une liste de validation sur une case d'un controle spreadsheet dans un formulaire

Bonjou a tous,
Voila je voulais savoir le code VBA pour coder une liste de validation dans la cellule active d'une worksheet, tout ca dans un controle spreadsheet (j'utilise le 11.0 mais je pense que ca doit etre la meme chose pour les autres versions).
Merci d'avance de votre aide et bonne soiree !
robx2309 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/05/2011, 05h49   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

Comme je te l'ai dit dans une discussion précédente, ce composant est une version très light d'une feuille Excel.

Entre autre, je ne pense pas que ce que tu demandes soit possible, il me semble avoir essayé sans succès lorsque j'ai crée mes deux articles utilisant ce composant.

Il serait bon que tu détailles plus le but recherché pour que l'on puisse essayer de trouver une parade.

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/05/2011, 15h39   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Arf c'est embetant ca :s

Sinon plus précisement ce que je veux faire c'est faire un formulaire pour la saisie d'informations sur des contrats, et comme un contrat peut etre entre plusieurs etablissements, je voudrais avoir la possibilité de faire en sorte que l'utilisateur puisse saisir un nombre "illimité" d'établissements (enfin y en aura rarement plus de 4 ou 5 mais bon on sait jamais). Et donc pour cela je voulais avoir une saisie robuste parce que après les informations sont enregistrées dans ma BDD Access, donc les noms saisis doivent correspondre exactement aux noms dans la base de donnees.
Et un contrat peut aussi etre passé entre plusieurs installations, et une installation appartient a un etablissement. Donc ce que je voudrais faire c'est dés que l'utilisateur a saisi un etablissement, qu'il ait le choix entre toutes les installations appartenant a cet etablissement.

Aurais-tu une idée d'un subterfuge pour faire tout ca ?
robx2309 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 18/05/2011, 17h50   #4
Rédacteur/Modérateur

Homme Philippe JOCHMANS
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Philippe JOCHMANS

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Philippe JOCHMANS Envoyer un message via Skype™ à Philippe JOCHMANS
Bonjour

J'ai peut-être une petite idée, mais quel est l'objectif de l'utilisation de ce composant ?

Un sous-formulaire en mode feuille de données ne te convient pas ?

Philippe
Le blog Office.

Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas.
Philippe JOCHMANS est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h24.

Partenaires

Hébergement Web