|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai un petit problème de compréhension sur mon matériel d'acquisition d'image. J'ai une caméra sony XC-ST70 qui rend un signal analogique, une carte d'acquisition Uranie qui convertie le signal analogique en numérique. Donc mon problème se situe au niveau résolution. D'après le fabrican, la caméra XC-ST70 fournie un nombre de pixel de 768x494 (HxV), mais à la sortie de ma carte d'acquisition j'obtiens un nombre de pixel de 720x578, par quel miracle cela s'opère t'il? J'ai besoin de faire des mesure à l'aide de ma caméra, mais je comprend pas tous se qui se passe entre la caméra et la sortie catre acquisition. Si quelqu'un pouvais me faire un petit topo ou me donner un lien qui pourrai m'aider, se serai assez sympa. merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre extrêmement actif
![]() ![]() |
Salut,
Aller voir ça pourra peut être t'aider : Ici Et : Ici edit : Merci de ne pas poster d'url trop longue. Gaël. D'accord chef.
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
merci pour ta réponse, mais en fait ma question vient plutot de comment je peut avoir 768x494 pixel avec ma caméra sony et en récupérer 720x578 à la sortie?? mon signale de sortie caméra c'est du composite, quelle type de conversion permet de faire ça (du signal CCD numérique au signale sortie caméra composite analogique)??
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Il y a de tres forte chance pour que ce soit ton convertisseur Analogique -> Numérique qui te réencode la video en changeant le format.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais j'ai besoin de savoir par exemple comment il peut passer de 495 à 578!! il rééchantillone?? c bizzard pour moi à comprendre comme principe.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
et du coup, la résolution du capteur change alors?? non?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 3 339 ![]() |
Il doit appliquer un algorithme de redimensionnement, d'agrandissement en l'occurence.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com