|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() pascal artisan poseur Inscription : octobre 2006 Messages : 342 ![]() |
bonjour a tous
voici un code qui permet de supprimer une ligne précise après avoir cliquer dans la cell de la ligne concernée Code :
bon courage Pascal |
||
|
|
02
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il serait bon de revoir ton code, car il est loin d'être académique. Tu déclares trois variables (Dim Msg, Style, Title) que tu n'utilises pas et qui de plus n'étaient pas typés. Tu utilises des variables que tu ne déclares pas : maligne, cel1 et cel2. De plus ton code n'est pas indenté pour offrir une meilleur visibilité de lecture. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
bonsoir Philippe
avec mes excuses j'ai mis le code d'essai que j'ai fait voici le bon qui ressemble comme 2 goute d'eau a l'autre que veux tu dire par "indenté" Code :
cordialement Pascal |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
![]() ![]() Fred ThomasEngineering Inscription : février 2008 Messages : 3 484 ![]() |
Indenté = insérer des retraits dans le code afin de pouvoir plus facilement déceler le début et la fin des différentes opérations, par exemple :
Code sans indentation :
Code avec indentation :
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Lorsque votre problème est solutionné, pensez à le signaler en cliquant sur le bouton au bas de la discussion.Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
||||
|
|
10
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour grizan
tu poste le code que j'avais a moitié corrigé tu devrais poster le dernier que je t'ai envoyé par mail effectivement si tu a regardé le dernier code que je t'ai envoyé j'avais supprimé tout ce qui n'était pas utilisé comme fring te la suggéré Code :
![]() ![]() suggestion du jour: encore une fois je ne saurais que trop te conseiller de nettoyer tes codes quand tu est arrivé a une formule satisfaisante au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
||
|
|
12
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Fred ThomasEngineering Inscription : février 2008 Messages : 3 484 ![]() |
Ceci :
Code :
LES FAQ OFFICE - LES COURS OFFICE - LES LIVRES OFFICE - SOURCES VBA - ATELIER BRICOLAGE VBA Lorsque votre problème est solutionné, pensez à le signaler en cliquant sur le bouton au bas de la discussion.Hormis pour me demander mon numéro de compte afin d'y effectuer un versement, évitez de m'envoyer vos questions par MP, merci d'avance En posant une question on risque d'avoir l'air idiot cinq minutes. En n'en posant pas, on risque de le rester toute sa vie (proverbe chinois) |
||
|
|
20
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonsoir
Ou bien
30
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour fring et mercatog
oui effectivement je suis le premier partisan pour la réduction de code les deux sont bien mais faut -il encore quelles soit comprises quoi que la les expressions sont relativement explicites c'est ce que j'essaie d'expliquer a grizan (l'importance du nettoyage du code surtout en cas d'échange) bien que dans le cas de grizan on pourrais garder la variable"maligne" et faire qu'une seule macro pour monter descendre ou supprimer la ligne avec simplement un "select case" ça réduirais encore plus le code ![]() au plaisir
mes fichiers dans les contributions: mon formulaire mail avec CDO en vba et mon formulaire mail avec CDO en vbs dans un HTA mon nouveau mouse in out pour les boutons dans un userform mon addin pour prendre un cliché de selection de cellules si ton problème est résolu n'oublie pas de pointer :résolu:ça peut servir aux autres et n'oublie pas de voter ![]()
|
|
|
11
|
|
|
#9 | ||
|
Membre habitué
bonjour a vous
voici le code que Patrick m'a posté qui fonctionne bien sauf si c'est la ligne du bas qui est supprimée car la suppression supprime également la bordure basse Code :
cordialement Pascal |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
![]() |
bonjour grizan
ca n'est pas mon code ca moi je n'ai pas utilisé ca: Code :
ActiveCell.EntireRow.Delete 'merci Mercatog et j'ai preciser dans une de mes reponses precedantes que cette variable pourrais servir plus tard pour remettre le cadre autour des celules par exemple cela dit la solution de mercatog est plus que bien au plaisir
|
|
|
20
|
|
|
#11 | ||
|
Membre habitué
bonjour a vous tous