|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Paul-Alexandre NAUDEtudiant à l'ESIR Inscription : juillet 2008 Messages : 987 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais implémenter un fonctionnalité à mon navigateur web : Quand je click sur un lien, ça m'ouvre Word (ou autre) Ma question : Quelle technologie dois-je utiliser? Flex pour faire un plug-in? Ou un simple addon ou extension suffirait en JavaScript? Merci.
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 293 ![]() |
Je ne pense pas que ce soit autorisé à cause de la sécurité sinon n'importe quelle page web pourrait lancer un logiciel installé sur ton ordinateur, un comportement non souhaiter par les utilisateurs.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Paul-Alexandre NAUDEtudiant à l'ESIR Inscription : juillet 2008 Messages : 987 ![]() |
Merci Elendhil pour ta réponse.
Cependant, ça ne m'avance pas plus dans mon problème ![]() La page où se situera le lien sera fait par mes soins, ce ne sera donc pas "n'importe quelle page web". Je vais continuer mes recherches Cordialement. ps : ça serait sous FF.
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
Lorsque vous cliquez sur le lien, normalement il y a une fenêtre qui demande si vous voulez "Ouvrir" ou bien "Enregistrer" le document, non ? Vous désirez peut-être sauter cette étape et forcer l'ouverture ? Comme un PDF directement dans le navigateur ou bien ouvrir le Word de la machine (en espérant qu'elle ait Word) ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Merci pour ta réponse
Je me suis mal exprimé, veuillez m'en excuser, Je veux juste reprogrammer la fonctionnalité "ouvrir" quand on télécharge un document. Et bien ouvrir le Word coté client. Pas pour perdre mon temps bien sûre , mais pour ensuite ajouter un plugin pour Word afin de réuploader le fichier modifier d'un simple clic.Et pour cela (je suppose) j'ai besoin de transmettre à Word l'emplacement où envoyer le fichier. Je souhaite juste savoir qu'elle méthode utilisées? plugin, addon, extension? Apprendre le Flex? Ou alors je pars dans un délire le plus total et il y a une manière bien plus simple de réaliser cela? Merci
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 319 ![]() |
Citation:
1 il y a une sandbox de securité qui fait que nativement, on ne peut pas accéder à l'OS et ses capacités depuis le web (c'est du simple bon sens). Avec word et IE en version récentes, tu peux tout ouvrir grave à des activeX spécifiques (une recherche sur le web et hop) 2 Quoiqu'il arrive Flex n'est absolument pas la solution que tu recherches 3 il me semble qu'il est possible de faire un truc equivalment avec JS mais cela depend des butineurs et de l'OS... masi je n'irai pas dans cette direction à ta place! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com