|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour, bonjour a tous,
Je débute sous accès et j'ai une petite question a vous posez : Alors voila j'ai deux champs nommés "codepostal" et "Ville". J'ai saisi la multitude des codes postaux, dont plusieurs sont identiques. J'aimerais savoir s'il est possible de "dicter" a la machine quelque chose du genre: Si "codepostal" = 30000 alors "ville" = Nimes. Pour que cela remplisse de manière automatique le champ "ville". Etant donnée que cela est confus et nouveau pour moi, je ne sais pas si j'ai poster au bon endroit et si je vous parait clair... Je vous remerci pour votre aide
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Il y a des possibilités, mais dans un formulaire. Cependant, il faut réfléchir à l'automatisme que tu souhaites réalisé. En effet, pour un code postal tu peux avoir plusieurs villes et plusieurs villes (qui s'écrivent pareil) peuvent avoir plusieurs codes postaux différents ![]() Donc détail à quel niveau tu veux implanter cela, car la saisie d'un code dans un champ d'un formulaire implique une sélection dans une liste déroulante avec les villes qui ont ce code postal. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
D'accord,
Admettons je ne prend pas en compte les " Cedex " . Genre Nimes il y a 30000,30002.... ect. et que veux définir le remplissage comme ceci : Si "Codepostal" = 30000 alors "Ville" = "Nimes" Si "Codepostal" = 30002 alors "Ville" = "Nimes cédex 2" ...... ect Donc tu me dit qu'il faut que j'aille regarder coté formulaire... Je suppose qu'il y a des tutos sur ce sujet. Je vais regarder. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() |
Re
Citation:
Une partie de mon travail consiste à travailler avec des fichiers d'adresses, et je peux te dire que ton postulat de départ est entièrement faux. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je m'explique peut être mal, mais j'aurais voulu savoir si :
- Je pouvais définir Nîmes = 30000 ; (C'est comme sa pas autrement) <-- Du moins c'est comme cela que je veux le définir. Même si c'est faux comme tu le dit Et par cette égalité, s'il était possible que la valeur d'une cellule du champ "codepostal"(Qui serait égal a 30000) puisse retranscrire dans la cellule en face (appartenant au champ "Ville") La solution de l'égalité c'est a dire Nîmes. J'ai peut être pas le vocabulaire adapté pour me faire comprendre :p . Merci de ta patience. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonjour.
Si tu as une liste perso de CP avec correspondance biunivoque entre CP et Ville (ce qui n'existe pas dans notre vraie France), alors en table tu ne dois stocker qu'une info, le CP par exemple. Un autre table, qui donne la correspondance, permet de déterminer la ville à chaque fois qu'on en a besoin. On ne stocke pas d'infos redondantes... Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Re
Citation:
Que feras-tu avec le code 30110 ? Voici la listes de villes avec ce code : LAMELOUZE SOUSTELLE LES SALLES DU GARDON LAVAL PRADEL LA LEVADE LA GRAND COMBE STE CECILE D'ANDORGE BRANOUX LES TAILLADES Tu fais comment ? Quelle ville vas-tu prendre en compte ? Mon travail ayant un rapport très étroits avec les fichiers de codes postaux, je peux te dire que tu vas droit au si tu persistes.Maintenant tu as toutes les cartes en main pour faire ton choix. Philippe
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
bon je pense qu'en fait on a surtout besoin d'éclaircissements. Où as tu entré tes codes postaux et villes? Est-ce que tu ne souhaites pas tout simplement récupérer une liste de villes en fonction d'un code postal que tu as entré? Dans ce cas une solution serait de créer deux tables CODE_POST(#CP) VILLE(#Id_ville,nom_ville, *CP) Dans ce cas on dit qu'à une ville est associée un et un seul code postal et Id_Ville serait un entier (Voir NuméroAuto) permettant de différencier les villes homonymes. Ainsi, grace à une simple requete de sélection tu pourrais récupérer toutes les villes enregistrées en fonction d'un code postal. Il sera difficile d'avoir un résultat unique puisque, et c'est là que je rejoins Philippe, tu auras d'énormes problèmes pour les villes ayant un même code postal. En espérant que tu puisses nous apporter plus de précisions sur l'utilisation que tu auras de tes données, Florent. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com