|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() benaissa melaikaAdministrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
bonjour ;
j'aimerai bien savoir si sa existe une requete ou bien une macro access qui fait une boucle numérique exemple : colonne 1 :299 colonne 2:399 cree par la suite une table avec une colonne 299;300; jusqu'a 399 je m'explique : merci de voir en attachement j'ai une table access (ben) c'est la table source et je veut afficher les resultat comme dans la table (new ben) merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonsoir,
J'avoue que je suis désolé mais même avec le fichier je ne comprends pas vraiment ce que vous voulez faire Pourriez vous détailler et donner un exemple concret...
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonsoir.
Par requête directe, je ne sais pas faire. Personnellement, je résoudrai le problème en passant par une fonction qui extrairait les valeurs start serial et end serial, effectuerai une boucle sur ces valeurs en sauvegardant chaque enregistrement dans la table NewBen. La dite fonction pouvant, le cas échéant être appelée par une macro. Cordialement, Dominique. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() benaissa melaikaAdministrateur de base de données Inscription : mai 2011 Messages : 3 ![]() |
Citation:
j'ai a la base le fichier "ben "avec deux colonne "star serial" et "end serial" 1 .star serial : c'est le début de num de serie 2.end serial : c'est le dernier se que je veut c'est de boucler les num de serie exemple résultat : serial :300;301;302;303 ......jusqu'a 400 merci d'avance |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 3 419 ![]() |
tu crées une table supplementaire, nommée par exemplaire scalaire avec un champ unique nommé ordinal
dans cette table tu places toutes les valeurs possibles de serial (pour cela le mieux est d'utiliser la copie incrementée d'excel) puis copier coller dans le champ ordinal ensuite la requête suivante devrait t'aller Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
bonjour ;
maisavec 12 chiffre (plus qu 1 milliard) avec excel c pas possible merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Bonjour
Citation:
![]() Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com