|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
Je suis en 10.2.0.3 NON RAC, j'ai créé le spfile dans ASM, mais au redémarrage le nouveau spfile n'est pas pris en compte .... Code :
Est ce que c'est faisable en 10.2.0.3 ? Est ce qu'il faut être en RAC ? Merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Certes, vous avez créé un spfile, mais en l'état rien ne dit à l'instance Oracle qu'elle doit l'utiliser.
Un SPFILE n'est utilisé automatiquement que s'il porte le nom attendu, et qu'il est situé à l'emplacement standard, dépendant de l'OS. Sous Windows : %ORACLE_HOME%\database\spfile%ORACLE_SID%.ora ce qui donne chez vous C:\ORACLE\PRODUCT\10.2.0\DB_1\DATABASE\SPFILETST.ORA Donc dès qu'un SPFILE n'a pas le nom ou l'emplacement standard, il faut créer un PFILE (chemin et nom standard) qui contiendra un "pointeur" vers le SPFILE. Il n'y aura absolument rien d'autre dans ce PFILE. Dans C:\ORACLE\PRODUCT\10.2.0\DB_1\DATABASE\initTST.ORA Code :
spfile=+DATA/tst/parameterfile/spfile.282.751395417
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Dans l'ASM le nom et l'endroit de stockage des fichiers sont gérés par Oracle. @+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Et alors, quel est le problème ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Cyrille Administrateur de base de données Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
Non il ne faut pas être en RAC. Avez vous redémarrer l'instance?
En faisant le spfile est créer dans l'ASM et le pfile mis à jour avec le pointeur vers le spfile de l'ASM (ou alors faut le faire a la main, me souvient plus en mettant just SPFILE='+DATA...'). Il faut redémarrer l'instance pour que le spfile sois pris en compte. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre actif
![]() Cyrille Administrateur de base de données Inscription : avril 2005 Messages : 112 ![]() |
En fait il suffisait juste de redémarrer l'instance rdbms, pas l'ASM, mais ca ne change rien.
Essaye de mettre dans l'init<oracle_sid>.ora qui est sur ton filesystem le pointeur vers le spfile dans l'ASM. il devrait y avoir un fichier de ce style dans l'ASM (pas celui de +DATA/TST/PARAMETERFILE), tu redémarre et ca devrait fonctionner. C'est comme ca sur mes bases et ca fonctionne bien. |
|
01
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
Dans j'ai remplacé le contenu de SPFILETST.ora qui est sous "C:\oracle\product\10.2.0\db_1\database" par:
Code :
SPFILE='+DATA/tst/parameterfile/spfile.283.751465751' Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
tu n'as pas de spfile dans '+DATA/TST/'? qui aurait un nom du genre spfileTST.ora?
Si oui, c'est celui la qu'il faut mettre et pas le spfile qui est dans PARAMETERFILE |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Non, ça été généré en auto avec ce nom dans cette endroit.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre actif
étrange parce que quand je regarde sur mes bases, j'ai bien un spfile dans '+DATA/mabase/' après avoir fait le create spfile... from pfile...
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Vous êtes en quelle version?
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
10.2.0.4
|
|
00
|
|
|
#14 | |
Citation:
Alias ou pas, on a parfaitement le droit de faire référence au SPFILE réel, comme je l'avais indiqué Code :
spfile=+DATA/tst/parameterfile/spfile.282.751395417
|
10
|
|
|
#15 | ||||
|
Membre du Club
Bonjour,
Code :
Code :
Et enfin suprimer le vieux spfile de file system .... Merci Cyrille et Pomalaix. ![]() @+ |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com