|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 234 ![]() |
Sortie de Scala 2.9.0
Cette version permettra-t-elle au langage de se propulser dans le monde de l'entreprise ? L'équipe de développement de Scala a annoncé la sortie de la version 2.9.0 du langage. Parmi les nouveautés et améliorations nous trouvons :
Plus d'informations ici. À noter aussi le plugin Eclipse qui suit plus ou moins le cycle de releases du langage, qui a refondu son implémentation permettant de meilleures performances et une meilleure stabilité. Plus d'informations ici. Dernière nouvelle liée à la sortie de cette version 2.9.0 de Scala : Martin Odersky, créateur du langage, a fondé avec des membres actifs de la communauté la société Typesafe dans le but de fournir une suite complète open source de développement Scala qui inclut pour le moment Scala 2.9.0 et Akka 1.1 et devrait inclure la nouvelle version de scala-ide. La société fournit aussi des formations et du support professionnels aux entreprises. Cette nouvelle version devrait permettre au langage de se propulser dans le monde de l'entreprise et de passer du côté des langages mainstream.
"Ikea / furnishing = OSGi / software : They allow to have very modular things, but trying to put them together generally drives you crazy" -- Mario Fusco Pour vos développements Java : apprenez à utiliser la javadoc |
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 566 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre Expert
Citation:
"Ikea / furnishing = OSGi / software : They allow to have very modular things, but trying to put them together generally drives you crazy" -- Mario Fusco Pour vos développements Java : apprenez à utiliser la javadoc |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 238 ![]() |
C'est déjà un langage d'entreprise. Si je ne me trompe pas je connais une des meilleures solution de market making de produits dérivés qui utilise Scala comme langage de scripting.
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Avec cette version, je pense qu'il y a en plus l'envie de la part de l'équipe Scala de fournir tout ce qu'il faut pour que le langage soit plus largement adopté.
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur d'applications Inscription : novembre 2005 Messages : 2 566 ![]() |
Citation:
Cela dit, du côté des interfaces graphiques il y a bien un wrapper pour Swing mais il me semble que ça manque encore un peu d'outils. C'est un manque qui se fait sentir chez moi maintenant que l'excellent windowbuilder pour java est disponible librement. C'est dommage car au niveau de la gestion des listeners, scala apporte beaucoup par rapport à java et pourrait vraiment alléger les lourdeurs du dév desktop sur la JVM. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
J'ai travaillé un peu avec scala-swing et il manque surtout de documentation, il y a des fonctionnalités puissantes cachées dans le document SID, ou des pièges à éviter dans lesquels on tombe si on ne lit pas ce doc. Après l'utilisation des fonctions partielles pour réagir à des événements est en effet très commode, mais il faudrait que la doc s'étoffe. Je surveille avec intérêt un outil comme la colladoc qui est très prometteur pour l'enrichissement de la documentation de l'API.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2005 Messages : 1 238 ![]() |
En même temps moi scala m'intéresse plus pour ses fonctionnalités que pour faire du GUI. J'adore ce langage, je suis en passe d'être addict !
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Je me suis bien amusé avec les continuations de Scala pour implémenter des coroutines, et c'est plutôt prometteur. Voyons voir si le projet GSoC pour implémenter une bibliothèque de type Node.js marchera et utilisera astucieusement les continuations !!
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com