|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Fabrice Lille Inscription : février 2011 Messages : 137 ![]() |
Bonjour
Je souhaite installer bacula coté client sur mon serveur, dans le répertoire opt mais je ne connais pas du tout ce logiciel et j'ai peur que si je loupe mon ./configure, cela ne fonctionne pas. Donc je voudrai savoir qu'elle version vous me conseillez? ou la prendre a l'aide d'un wget et la commande la plus performante pour le ./configure? Merci de vos lumières |
|
|
01
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
le ./configure est justement là pour faire ça le paramétrage...
regardes les options disponibles et utilises les le ./configure tu peux le faire 40 fois ci nécessaire, il ne fait rien d'autre que modifier le Makefile qui te permettra de de compiler... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
Je me suis lancé avec cette commande:
./configure --enable-smartalloc --sbindir=/opt/bacula/bin --sysconfdir=/opt/bacula/bin --with-pid-dir=opt/bacula/bin/working --with-subsys-dir=opt/bacula/bin/working --with-working-dir=opt/bacula/working --with-mysql /usr/include/mysql Mais j'ai cette erreur la; Code :
Avez vous une idée? |
||
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
j'ai fait ca
./configure --enable-smartalloc --sbindir=/opt/bacula/bin --sysconfdir=/opt/bacula/bin --with-pid-dir=opt/bacula/bin/working --with-subsys-dir=opt/bacula/bin/working --with-working-dir=opt/bacula/working --with-mysql le ./configure passe mais je ne sais pas si c'est bon!!!!! Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
je connais pas bacula, mais déjà l'installation dans opt est validé et il a bien pris en compte mysql et déclarer les numéros de port donc à priori c'est bon en effet... je te dirais bien de tenter la compilation (sans l'installation) vu que ça semble OK.
un second avis serait apprécié. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Je suis sous debian:
je suis partie sur: ./configure --enable-smartalloc --sbindir=/opt/bacula/bin/ --sysconfdir=/opt/bacula/bin/ --with-pid-dir=/opt/bacula/bin/working/ --with-subsys-dir=/opt/bacula/bin/working/ --with-working-dir=/opt/bacula/working/ --with-mysql pas d'erreur a la compilation un fichier dans /opt se créer nommé bacula dedans j'ai bin et working je fais la commande vérification: ./bacula-fd -t -c /opt/bacula/bin/bacula-fd.conf Pas d'erreur Mais je n'arrive pas a démarrer mon démon: /etc/init.d/bacula n'existe pas invoke-rc.d bacula-fd.conf ne marche pas Avez vous une idée? dans mon fichier bin j'ai fais ça: Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Hello,
Dis-moi pourquoi n'as-tu pas installé bacula directement via le dépôt Debian? http://www.debianhelp.co.uk/bacula2.htm
01
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
il me le faut dans opt...
|
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Oui pourquoi pas.
Pourrais-tu lister les repertoires qui ont été générés dans /opt/bacula? As-tu des logs à ce niveau?
10
|
|
|
#10 | ||||||
|
Membre habitué
Dans bacula j'ai :
bin working dans working j'ai log Code :
Code :
Je pense avoir trouvé la solutio, j'ai juste créer le dossier working ^^ dans /opt/bacula/bin/working. Maintenant j'ai ça donc je pense que c'est bon Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
La ou j'ai un doute c'est que je ne vois pas l’intérêt d'avoir les 3 fichiers démarrés vu que je ne suis que le client, sous un notre client bacula je n'ai pas la même ligne pour lancer la commande:
Code :
/opt/bacula/bacula-303/sbin/bacula-fd -u bacula -g tape -v -c /opt/bacula/bacula-303/etc/bacula-fd.conf |
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Bon
J'ai refait une installe complète en installant seulement le client mon bacula-fd se lance bien mais j'aimerai lui rajouter des options pour qu'il soit sous la forme: Code :
/opt/bacula/bacula-303/sbin/bacula-fd -u bacula -g tape -v -c /opt/bacula/bacula-303/etc/bacula-fd.conf Code :
/opt/bacula/bin/bacula-fd -v -c /opt/bacula/bin/bacula-fd.conf FD_USER= FD_GROUP= Mais lorsque je mets FD_USER=bacula FD_GROUP=tape Ma commande ./bacula start s’effectue mais lors d'un ps aux | grep bacula, je ne vois plus le daemon de bacula. Probleme résolu, il suffit juste d'ajouter le user bacula et le groupe tape(qui existe déjà sous debian) Merci de votre aide |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com