Bonjour,
Je rencontre un problème qui ma été impossible à résoudre malgré de nombreuses heures de recherches et tentatives sans succès.
Je développe une application qui doit être disponible aussi bien en anglais qu'en français et j'ai donc recours pour cela à la fonction NSLocalizedString().
J'ai placé mes traductions dans des dossiers en.lproj et fr.lproj (en respectant donc bien la norme ISO) qui contiennent mes traductions dans les fichiers Localizable.strings encodés en UTF-16.
Bref, j'ai fait comme décris dans la documentation Apple ou les livres que j'ai à ma disposition.
Tout semble en ordre seulement une fois sur deux (et c'est vraiment une fois sur deux), quand je compile mon application pour la tester aussi bien avec le simulateur que sur mon iPhone, les traductions ne sont pas récupérées et je me retrouve avec les clés définie dans les fonctions NSLocalizedString() en lieu et place des chaines traduites.
Le fait est donc que tout ça fonctionne très bien une fois sur deux. J'en déduit donc que tout semble bon du point de vue code et fichiers de traductions.
Et évidement je n'ai aucune erreur ou alerte qui apparait dans la console.
Je précise que je travaille avec Xcode 4 et le SDK 4.3.
Je commence à devenir complètement dingue avec ce problème qui dépasse mon entendement...
Si quelqu'un a miraculeusement une solution à ce problème je lui en serait mille fois reconnaissant.
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