|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Vanessa EtienneDéveloppeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 41 ![]() |
salut
Es ce que quelqu'un aurait déjà réaliser une exportation de donnée en PDF et les info sont dans 3 colonnes. Je m'explique les informations sont classé par ordre alpha(abc) la première colonne ce rempli et a la fin de la page au lieu de sauté une page elle reviens au début de la page mais dans la colonnes 2 (pareil de la colonne 2 à 3). J'ai mis un exemple de colonne pour montrer ce que je veut. Donc ce que je veut faire c'est automatiser l'exportation de ses informations, je doit tenir compte de cette exemple pour les colonnes et les écritures. Voila si quelqu'un a déjà réaliser quelque chose qui ressemble a ce que je vous ai expliquer j'aurais besoin d'une petite aide. Merci beaucoup Vanessa |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Nicolas Vives Inscription : avril 2010 Messages : 178 ![]() |
Bonjour,
Tu cherches à réaliser une mise en forme par colonage multiple. C'est un besoin courant ; cependant, il n'est pas encore implémenté dans BIRT (il se sera dans le futur via un Master Page spécifique). Ce n'est donc pas réalisable, du moins pas facilement. Tu peux bidouiller pour obtenir un résultat approchant, sous certaines conditions. Si tes données sont dans un data set, tu peux tenter de calculer un critère "numéro de colonne" basé sur le critère de ton choix, sans doute à partir du numéro de ligne de ton data set (par exemple, si ta ligne est dans le premier tiers de ton dataset, alors c'est dans la colonne 1, etc ; ou alors tu peux définir un nombre fixe de lignes par colonne). Ainsi, grâce à ce critère, tu peux disposer des tableaux côte à côte, qui reprendront ton dataset, avec des filtres spécifiques sur ton critère de colonne. Si tu as encore besoin d'aide n'hésite pas à préciser ton besoin. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Vanessa EtienneDéveloppeur Web Inscription : avril 2011 Messages : 41 ![]() |
Merci pour ta réponse trés rapide.
Je vais voir avec le boss s'il préfere attendre la derniere version ou s'il souhaite que je bidouille un peu. Es ce que tu sais quand sort cette derniere version ? |
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Les versions de BIRT suivent les versions Eclipse. Elles sortent donc chaque fin de mois de Juin. La prochaine version est la 3.7 (et non la 2.7) car la communauté BIRT a choisi de suivre également la numérotation des versions Eclipse pour une meilleure uniformisation. Tu peux d'ores et déjà tester une version stable de BIRT 3.7 ici. Voici les évolutions prévues pour cette version. Il faut quand même vérifier si cette évolution est vraiment prévue, je n'en suis pas complètement certaine. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
dacord je vais essayer de trouvé un autre moyen d'exporter en PDF avec les colonnes je ne pourrais pas attendre 1 ou 2 ans lol mon stage ce fini dans peu de temps
J'ai test la beta 3.7.0 mais a priori la fonctionnalité n'existe pas donc bon je vais trouvé un autre moyen Merci encore |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Je viens d'upgrader dans Bugzilla. Notre responsable R&D , Wenfeng Li va prendre note et revenir avec une planif.
Votre humble liaison avec le Product Management Actuate / BIRT
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
As tu trouvé une solution à ton problème car je suis confronté exactement à la même chose que toi J'arrive facilement à les mettre les uns en dessous des autres mais pas les uns à coté des autres. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2008 Messages : 1 053 ![]() |
Faire 3 Tableaux cote à cote.
Filtrer le 1er sur le top 33% des valeurs. Le 2e entre 34 et 66%. Le 3e entre 67% et 100% Ca donne exactement ce que vous voulez
BIRT / Actuate Nouveau ! : Actuate v11 LIVE avec cubes en mémoire, dashboard analythique, accès mobile et exports Office intélligents! Télécharger Evaluation ici : http://www.birt-exchange.com/be/downloads/ Nouveau ! : Tutoriel/Formation sur comment installer et utiliser la version d'évaluation Actuate v11 Vous former ici : http://www.birt-exchange.org/org/wik...h_BIRT_iServer |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
![]() Benoît Inscription : avril 2009 Messages : 12 ![]() |
J'avais eu ce besoin il y a quelques temps, mais en essayant la solution que tu indiques, chaque tableau se retrouvait sur plusieurs pages (par exemple, l'item 33 se retrouvait page 4, et l'item 34 était page 1...). Comment éviter ce problème ?
De mon côté, j'avais fais comme suggère nicolas.1.vives : fixer un nombre de lignes fixes par colonne/page... mais je suis preneur de toute autre solution |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
![]() mahdi chabchoubélève ingenieur Inscription : février 2012 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous
Je débute avec BIRT RCP DESIGNER et je suis confronté au même problème que vous. ma source de données est un fichier xml (rowSet/row) je voulais vous demander comment faire les filtres (pour chacun des trois tableaux) parce qu'il me demande un expression et j'ai pas su comment faire. mes champs sont les suivants: nom, prénom, cin, idelect un très grand merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2009 Messages : 186 ![]() |
La méthode donnée plus haut par Nicolas a l'air très bien,où est ce que tu bloques? As tu ajouté un champs calculé dans ton dataset returnant le numéro de colonne (1,2 ou3), en fonction du numéro de la ligne?
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
![]() mahdi chabchoubélève ingenieur Inscription : février 2012 Messages : 15 ![]() |
Oui j'ai pensé à ça au début
j'utilise BIRT RCP DESIGNER v2.2.2 et j'ai pas su comment ajouter cette colonne (computed column) qui te donne le numéro de la ligne. Pourriez vous m'indiquer comment faire SVP Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre confirmé
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mai 2009 Messages : 186 ![]() |
J'ai réalisé un exemple rapide de cette fonctionnalité, pour tous ceux qui auraient besoin de mettre ça en place:
Voici un exemple de création de cette colonne dans le dataset: Initialiser un compteur de ligne: cliquer sur le dataset->onglet script->fonction beforeOpen: Mettre à jour le compteur sur chaque ligne: cliquer sur le dataset->onglet script->fonction onFetch: Créer une colonne calculée "rowgroup" dans le dataset, avec une expression utilisant ce compteur. Par exemple si on veut 30 lignes par page et 3 colonnes: Ensuite, pour chacune des 3 tables il faut mettre un page break à 30 lignes, et un filtre: Pour la première table: rowgroup = 0 la deuxième table:rowgroup = 1 la troisième table: rowgroup = 2 Ci joint le rptdesign créé en 3.7.2, et une capture écran du résultat J'ai fait ça vraiment en courant, possible qu'il y ait quelques coups de tournevis à donner sur les sauts de page. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com