|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 41 ![]() |
Bonjour
J'utilise la méthode Drawline de GDI+ avec Access 2007 pour tracer une ligne droite oGdi.DrawLine gX, gY, gX1, gY1, gFileColor, 1, True True donne une ligne continue et false des pointillés. J'ai vraiment besoin d'avoir un 3e format, à savoir une ligne formée avec tiret point. Quelqu'un peut-il me dire si c'est possible et éventuellement m'orienter vers la solution. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 4 300 ![]() |
Bjr,
Pas prévu dans la version actuelle... Essaye ceci : Remplace dans la déclaration de DrawLine, ImageListDrawLine, et PrivDrawLine : par Puis dans PrivDrawLine, remplace : Code :
Code :
http://msdn.microsoft.com/en-us/libr...(v=vs.85).aspx Pour un tiret simple c'est 1, pour un tiret-point c'est donc 3
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Christophe AUMOITTEInscription : octobre 2009 Messages : 254 ![]() |
Ah Thierry,
Tu resteras toujours la référence pour l'utilisation de la GDIplus. ![]() Cordialement Christophe |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Bonjour
Merci d'avoir répondu aussi rapidement, mais je n'ai pas la ligne If pDash Then GdipSetPenDashStyle lPen, 1 dans privDrawline et donc, ça ne marche pas. J'utilise le module clGdi32 de DessineExemples-gdi32. Peut-être que ce n'ai pas la bonne version? A plus j'espere et merci encore |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
alors ce n'est pas gdi+, c'est gdi tout court (ou gdi32)
même manip pour les déclarations "pDash as Long" mais remplacer : par les valeurs possibles sont je crois les mêmes : Code Valeurs de pDash :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Merci thierry t'es top
![]() Mon éditeur de dessin qui me permet de créer mes schémas pour mon programme de foot est enfin opérationnel. Il ne manque plus que de la mise en forme, mais j'ai tous les éléments qu'il me faut. Une dernière question, y -a-t' il un paramètre qui me permettrait d'avoir des tirets plus long ? Mais je ne voudrais pas abuser Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
Citation:
![]() une modif rapide : 1 : re-modifier les déclarations de fonctions : Code :
2 : Dans PrivDrawLine, remplacer la ligne : Code :
lNewPen = ExtCreatePen(PS_GEOMETRIC Or [...] Code :
- soit les valeurs prédéfinies 1,2,3,4 - soit un tableau donnant la taille des traits et espaces : array(...) (maxi 16 valeurs) 4 : Par exemple : Code :
o.DrawLine 10, 10, 100, 10, vbBlue, 1, Array(20, 5,10,5)
|
00
|
|
|
#8 |
|
Salut thierry
Force est de constater que Christophe a raison!!! Je suis impressionné. J'ai réussit à tracer des courbes de bezier avec un nombre de points prédéfinis. Je suis donc obligé de les déclarer en variables(px1, py1, px2, py2 etc) et de les assimiler aux clics de souris. Si je veux faire un tracer en 10 points, Je dois donc déclarer 10 Px et 10 Py. Mais cela fait une programmation à rallonge. Existe-t' il une méthode permettant de tracer une courbe de bezier quelque soit le nombre de clic de l'utilisateur? (Comme dans word) A moins que tu aies déjà la solution, inutile de perdre du temps. Après tout, je pose cette fois une question sans y avoir réfléchi. Il n'y a plus de plaisir. Encore merci, car je n'aurais pas trouvé ça tout seul. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com