|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2009 Messages : 33 ![]() |
Bonjour, je souhaite calculer des modules et arguments de nombres complexes.
La formule "complexe" me renvoie l'erreur "#NOM?", après une recherche j'ai trouvé qu'il faut utiliser la formule "complex" donc sans le "e" à la fin du mot complexe pour que la formule fonctionne correctement. Ceci provient apparemment de l'utilisation d'une version anglaise en langage français ou quelque chose de similaire que je n'ai pas entièrement compris... A présent je souhaiterai utiliser les formules "complexe.argument" et "complexe.module". J'obtiens là aussi l'erreur "#NOM?" lorsque je les utilisent avec cette syntaxe. Savez-vous comment écrire ces formules pour que les calculs fonctionnent? Je précise que dans "Outils" -> "Macrocomplémentaires" toutes les cases sont cochées. Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
![]() Inscription : mai 2009 Messages : 10 ![]() |
Bonjour christophe fr
Est-ce que le nombre complexe a bien été mis "entre guillemet" Excel français Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Le nombre complexe est issu d'une formule.
Pour avoir le nombre complexe j'utilise la formule suivante: Code :
=COMPLEX(-E5*E5*B5*B6*B7*B7*0,5+1;B4*B6*E5*B7*B7*0,5) Pour calculer le module soit je repars du résultat de la formule citée ci-dessus soit je réutilise la formule "-E5*E5*...;...B7*0,5", mais dans les deux cas j'obtiens une erreur "#NOM?" Je peux toujours calculer dans une cellule la partie réelle, puis dans une autre la partie imaginaire et déterminer le module et l'argument à partir de ces deux valeurs. mais je préférerai utiliser les formules excel. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 4 ![]() |
Tu peut toujours essayer de mettre ton calcul dans une cellules à par entière et faire référence à cette cellule pour ton calcul de complexe.
Je m'explique ; en D3 tu met [ = ta formule ] et en D4 tu met [ =complexe ("D3") ] à essayer ça devrait marcher, après je ne suis pas sur que ça réponde a ta question. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
J'ai résolu mon problème!!
Lorsque j'utilise les formules excel sur les nombres complexes il faut que j'utilise les libellés anglais des formules que j'ai trouvé sur le net (friendly google...) Citation:
Pourquoi les formules Excel concernant les nombres complexes sont en anglais alors que par exemple les formules "si" "somme"... sont en français ?J'espère qu'il n'y pas d'autres formules qui sont dans d'autres langues!! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com