|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Bonjour,
deski xir2 Je développe un rapport avec une invite date de format 'mm-aaaa', invite : 1- date debut : mm-aaaa 2- date fin : mm-aaaa Le date commande est de format date (jj/mm/aaaa) Comment faire pour comparer la date commande avec mon invite? J'ai essayé to_date(to_char(date_commande,'jjmmaaaa'),'mm/aaaa') mais ça ne marche pas. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Julien LizzulInscription : mars 2008 Messages : 1 103 ![]() |
Bonjour,
A moins que je ne me trompe, une date n'est jamais au format mm-aaaa. Si elle l'est, ca devient un varchar. Pour avoir ta date au format mm-aaaa : Bon courage
00
|
|
|
#3 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
deski bo xir2
voici ma requête Code :
- Période De : 05-2000 - Période A : 05-2011 cette requête me ramène que le mois 5, mais pas les autres mois des autres années. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
Passe le au format numérique dans ce cas :
Code :
to_number(to_char(TRANSACTIONS.DATE_DEMANDE,'YYYYMM')) J'ai changé le format au passage : YYYYMM au lieu de MMYYYY qui est mal géré pour le tri. Bon courage
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
cCette solution marche très bien, je te remercie. Mais dans les spec, l'utilisateur va saisir mois-année, est ce qu'il n' y a pas une autre solution?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Si c'est un impératif, tu peux t'en sortir en bidouillant un peu.
En espérant que tu aies accès au designer, il faut faire une invite prédéfinie. Code :
=TRANSACTIONS.DATE_DEMANDE >= to_date(concat('01-',@prompt('Période de','A',,mono,free)),'dd-mm-yyyy') AND TRANSACTIONS.DATE_DEMANDE < add_months(to_date(concat('01-',@prompt('Période A','A',,mono,free)),'dd-mm-yyyy'),1)
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 50 ![]() |
Salut à tous,
Je me permets de solliciter votre aide sur ce même post, étant donné que mon souci est du même ordre que celui de coolmek. Rapidement: j'ai une table qui stocke les libellés d'un champ (ici, celui qui nous intéresse est "date_de_fin", et une autre qui stocke les valeurs avec un lien sur l'id du libellé. Le type de "date_de_fin" est DATE (format: DD/MM/YYYY) Ma requête récupère des infos avec une "valeur d'attribut" entre 2 dates pour un certain "libellé d'attribut". L'ennui (le même que coolmek, si j'ai bien compris) est que le système est convaincu qu'entre le 11/07/2011 et le 10/08/2011, il n'y a aucune date... Bien sûr je peux reformater toutes mes dates dans le rapport (pas un souci, et mon filtre fonctionne comme je le veux), mais dans ce cas, il faudrait que je puisse faire une invite en demandant à l'utilisateur 2 dates, et qu'elles n'aient AUCUN IMPACT sur les données rapatriées. C'est possible ça ? (en fait tous les attributs ne sont pas des dates, et j'ai l'impression que, malgré la condition sur le libellé, il récupère les valeurs d'attributs comme du varchar, par défaut) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2008 Messages : 50 ![]() |
Désolée, je suis un boulet mais j'ai trouvé une feinte toute seule, donc plus besoin de vous...
En fait dans ma requête j'ai fait: Code :
date_de_fin entre "invite début" et "invite fin" (OU) date_de_fin non nulle Merci quand même pour votre attention !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com