|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
Je vous explique mon problème enfaite j'utilise le logiciel Lotus Notes, et je l'utilise pour faire des exportation de fichier sur excel. Jusque là rien de bien grave me direz vous ^^ mais le problème est que lors de l'exportation certaines dates prennent un mauvais format : - 03/12/2011 : il s'agit enfaite du 12 mars 2011 mais la date est au format anglais - 13/03/2011 : il s'agit du bon format : 13 mars 2011 Je voudrais qu'une fois exporter dans excel mes dates puissent avoir toutes le même format. Je cherche un moyen de régler ce problème mais je ne vois pas comment faire, Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Office & Excel ![]() ![]() ![]() |
Salut.
Comment opères-tu le passage Lotus -> Excel?
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 133 ![]() |
clic droit (sur la cellule) : forma de cellule : date
et voila tu peux mètre la date en forma anglais ... |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Ce n'est probablement pas aussi simple, car le changement de format n'affecte pas la date en elle-même. Les jours et les mois de certaines dates seront toujours inversés...
"Plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres" (Voltaire) --------------- Ma nouvelle vidéo: comparer des listes via une MFC - Mes articles sur DVP Vous souhaitez rédiger pour DVP? Contactez-moi Amoureux de la langue française? Venez corriger nos ressources VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA... N'oubliez pas de VOTER (en bas à droite d'un message) --------------- |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 133 ![]() |
je en sais pas, j'avais remarqué qu'il y avais une option : paramètre régionaux
vue que la date est au forma anglais, si il mais le cellule au forma anglais aussi sa peux marché. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Essaie avec une date, par exemple 01/02/2011. Modifie le format de la cellule puis utilise par exemple la fonction MOIS() pour voir ce qu'il te retourne
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com