|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour à tous,
Voilà mon soucis. Je suis actuellement démissionnaire de la SSII où je travail actuellement. J'ai fait ma lettre de dem en bonne et due forme dans laquelle je dis que je fais mon préavis de 3 mois comme un gentil garçon. Cependant entre temps y'a mon père qui est tombé gravement malade et du coup je voulais raccourcir mon préavis pour pouvoir passer un peu de temps avec lui avant d'enchaîner sur mon prochain poste. Donc j'ai fait un mail à ma direction en leur expliquant que compte tenu de circonstances exceptionnelles ayant attrait à ma sphère familiale, je voulais qu'on trouve un arrangement pour réduire le fameux préavis. Seulement voilà, ils répondent pas et ça fait 2 jours que j'essaye de les appeler et comme de par hasard la secrétaire me dit que les postes ne répondent pas... Donc je me demandais si je pouvais leur faire un mail en leur disant un truc du style : "J'essaye de vous contacter depuis 2 jours pour trouver un arrangement sur la durée de mon préavis. Compte tenu de votre absence de réponse j'en déduit que cette demande ne vous concerne pas. Aussi après décompte et cumul du nombre d'heures de recherche d'emplois qui m'est autorisée en tant que démissionnaire je vous annonce que je quitterai mon poste à la date du ..." Est ce que au-delà de l'aspect agressif de la chose, cette chose est faisable et surtout est ce que ça vaut quelque chose de faire un tel mail ? Merci d'avance pour vos lumières / conseils / avis.
Si je vous poste un bout de code pour vous aider, prenez bien en compte que je n'ai pas testé ce que je vous poste et que je vous donne les grandes lignes. Donc ne me dites pas : "Ca marche pas ton truc, y a une erreur..." |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Il est possible aussi que tes responsables soient en vacances, on arrive à la fin du mois de Mai, il est temps d'écouler ses congés... Bon, alors déjà, je trouve que le mail avec ce ton, ça ne se fait pas, ça ne fait "que" deux jours que tu essayes de les joindre, ce n'est finalement pas énorme, il suffit qu'à ce moment là, il y ait un tas de réunions et il est possible de ne jamais être à son poste. Tu peux essayer de te faire passer pour un potentiel client histoire de passer la barrière de la secrétaire si tu as vraiment un doute. En ce qui concerne le cumul des heures de recherche d'emploi, cela ne se fait pas comme ça, cf ce sujet. Autre chose, pourquoi ne pas t'y rendre si vraiment tu n'arrives pas à les joindre ? N'aurais-tu pas un collègue sur place histoire d'aller voir si tes responsables sont vraiment là ? Et s'ils ne veulent vraiment pas répondre ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() |
Merci pour la réponse,
Je sais qu'ils sont pas en vacances parce que je suis en poste avec une autre personne qui les a quasiment tous le jours au téléphone. Ensuite pour la partie ça ne fait "que" 2 jours, je comprends bien le point de vue, cependant pour moi ca fait "déjà" 2 jours parce que la situation est parfaitement urgente. Je pense que je vais suivre ton conseil et me rendre dans les locaux, mais pour le coup s'ils sont vraiment pas là je vais positivement perdre mon temps sans compter que les locaux de la société ne me rapproche pas de chez moi... Pour les heures de recherches d'emplois je suis bien aller lire le sujet que tu m'as donné et je te remercie pour la précision, maintenant est ce qu'on parle de mois glissant ? J'ai posé ma démission le 12 avril est ce que ça veut dire que j'avais jusqu'au 12 mai pour prendre mes 6 jours de recherche d'emplois pour le premier mois ?
Si je vous poste un bout de code pour vous aider, prenez bien en compte que je n'ai pas testé ce que je vous poste et que je vous donne les grandes lignes. Donc ne me dites pas : "Ca marche pas ton truc, y a une erreur..." |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Citation:
Oui c'est bien sur des mois glissants donc tu avais jusqu'au 12 Mai. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
C'est un peu délicat parce qu'une des raisons pour lesquelles je démissionne est que je ne m'entends plus avec cette personne.
[mode parano] Je me demande même s'il fait pas exprès de les avoir au téléphone devant moi sachant pertinemment que je cherche à les joindre... [/mode parano] En tout cas merci pour tout je vais voir comment est ce que je peux démêler ce tas de noeud dans ma tête comme dans le boulot...
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com