|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 85 ![]() |
Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait un "executable" depuis access 2007
merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Runtime non ?
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Oui, le runtime : Déployez vos applications professionnelles développées avec Microsoft Access 2007 A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
merci pour votre aide
Quel est le lien entre l'extension ".accdr" et le runtime ? enfin si il y en a un Je comprend pas très bien comment tout est lié... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
En m'aidant du pdf (http://argyronet.developpez.com/offi...runtime2k7.pdf) j'ai fractionné ma base de données de façon à ce que la principale soit modifiée si l'on modifie la frontale, ça marche parfaitement, mais il ne reste que les tables, donc j'aimerais savoir comment on fait pour accéder aux autres données, requêtes, formulaires....
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() |
Il faut toujours séparer les tables du reste. A partir d'un mde, si tu l'ouvres avec Shift, tu accèdes aux reste.
00
|
|
|
#7 |
|
Après un nouvel essai, j'ai donc fractionné ma base de données, mais cette fois les formulaires... sont restés je ne sais pas pourquoi, et ensuite j'ai créé un ".accdr"
on peut donc ajouter des clients, chantiers... depuis ce fichier, ce qui modifie le fichier principal, ça fonctionne, mais cela ne marche que si j'ai access c'est ça ? de plus j'ai créé un ".accde" mais je vois pas à quel moment il sera utilisé... ce que je dois en faire pour information ma base de données doit etre fonctionnelle en entreprise |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je crains qu'il n'y ait des confusions. La conversion en .accdr permet de simuler le comportement de ta base avec le Runtime. Le fichier .accde, lui permet de compiler ton fichier de base et de le diffuser en empêchant entre autre d'accéder au code. Après donc ton fractionnement , tu peux convertir ton applicatif (avec formulaires, état, requêtes) en accde et l'installer sur des postes équipés soit de l'installation complète d'Access soit du Runtime Access. Le Runtime est une version allégée et gratuite d'Access permettant d'utiliser tes fichiers, mais pas de les développer. J'espère que cela te rend les choses plus claires.
|
00
|
|
|
#9 |
|
merci beaucoup !
si j'ai bien compris il me suffit donc d'installer le runtime, sur les postes n'ayant pas access, ainsi que le ".accde" sur chaque poste ? et tout devrait fonctionner ? |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() |
pour ma part, je ne distribue que le fichier mde
Parfois un config.ini suivant le cas. Je bosse pour une usine de prod et les tables sont soit en mdb sur le réseau ou bien sur un serveur SQL. A la moindre modif, je remplace le mde et les utilisateurs ne s'en rendent même pas compte.
10
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Citation:
Il faut donc peaufiner la gestion des erreurs, redéfinir les menus contextuels et ne pas avoir à passer par des ouvertures de formulaire ou état en mode création.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com