|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre confirmé
![]() Ingé. Info. Inscription : janvier 2008 Messages : 338 ![]() |
Bonjour,
j'ai vu que ce sujet à déjà été traité a plusieurs reprises, mais mon pb est sensiblement différent. J'ai cherché une solution simple et maîtrisée mais en vain ! je tombe soit sur du multi upload, soit sur une méthode trop rigide pour me permettre de faire ce que je veux: Je souhaite pouvoir uploader en ajax synchrone, n'importe quel fichier sans barre de chargement ni rien, mais simplement il faut que je puisse passer à mon php des variables javascript qui vont changer selon ou on a cliqué précédemment dans la page. (car en plus de l'upload, je dois faire une insertion particulière dans une bdd) Alors je sais qu'il faut passer par une iframe, j'ai testé plein de script mais aucun ne correspond exactement à mon besoin, quitte à utiliser JQuery, je pense que c'est le mieux, je souhaite simplement: Code :
Code :
Merci d'avance.
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre confirmé
Bon, j'ai ça :
html: Code :
<? Code :
Peut être à l'aide du javascript modifier mon attribut action de mon form en lui concaténant mon paramètre?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 85 ![]() |
t'as essayé une balise input hidden? il passerai avec le POST comme ca. Enfin c'est pas super sur pour une utilisation grand public
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Code html :
<iframe src="about:blank;" name="Ifr" width="0px" height="0px" style="visibility:hidden;"></iframe>
C'est quoi l'intérêt de cette iframe ??? ![]() Et ton formulaire, c'est bien, mais quel rapport avec AJAX ![]() Sinon, oui, pour passer un paramètre, utilise un input hidden. Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre confirmé
Oui exact même si la solution d'aller changer l'attribut "action" marche, c'est plus propre de passer par un hidden.
pour Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2006 Messages : 121 ![]() |
Oui c'est via une IFrame que fonctionnent la plupart des fileUpload Ajax puisque le JavaScript n'a pas le droit d'accéder aux fichiers du client. En gros c'est le navigateur qui envoie le fichier et non le JS.
Par contre avec cette méthode, si tu veux l'implémenter toi même, attention au retour de la requête parce qu'elle va se retrouver dans l'IFrame. Notamment pour les messages d'erreur lors de l'upload. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 3 ![]() |
comment je peux faire l'aplaud en J2EE
|