|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 37 ![]() |
Bonjour à tous,
Je travaille sur fichier log d'extension txt. Ce dernier est fournit par kiwi syslog càd il y a toujours des logs. De ce fait, le fichier sera lourd et difficile à lire(centaines de lignes de log) Je souhaite déplacer le contenu de ce fichier(par exp"travail.txt") dans un autre(par exp "done.txt") chaque 15mn. J'ai pas su comment appliquer cette notion de temps dans mon code! Une idée svp
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
T'as deux méthodes pour exécuter une tâche récurrente avec une période déterminée et fixe. Un démon ou un cron. Le plus simple et le plus adapté à ton besoin étant un cron.
Donc : Une petite tâche dans ton crontab si tu es sur Linux, une tâche planifiée si tu es sur Windows. Pour Mac, désolé, je peux pas aider.
10
|
|
|
#3 |
|
Merci "gwinyam" de 'avoir répondre à ma question si vite!
![]() Je travaille sur Windows, ce que j'ai pas compris, la tâche planifié je le fais à partir de panneau de configuration ou d'un script! Si c'est un script avez vous une idée? Merciiii |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
A partir du panneau de configuration. Mais tu vas être obligé d'utiliser un petit script batch qui exécutera le script php. Par contre il faut que t'aies installé le mode CLI de PHP. Si tu es juste sur Apache/PHP, tu devras passer par wget pour requêter tes pages depuis ton batch.
Ta tâche planifiée appelle ton batch qui lui appelle soit wget soit directement php.
10
|
|
|
#5 |
|
Bonjour,
J'utilise easyphp(php5.3.3) pour le moment, est ce que j'aurai besoin d'installer le mode CLI de php! salutations |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com