|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() hadrien Apprenti Ingénieur Inscription : mars 2011 Messages : 86 ![]() |
Bonjour à tous,
Voila j'ai un formulaire access qui m'ouvre une tramme word tramme.dotx, qui la modifie et qui sauvegarde un document.doc ou .docx. Les .doc fonctionnent parfaitement mais les .docx ne marche pas. A l'ouverture, word m'affiche "impossible d'ouvrir ...., des erreurs ont été décelé dans son contenu. Voici mon code : Code :
Si quelqu'un sait pourquoi cela ne fonctionne pas avec les docx, je le remerci de me répondre. hadrien |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Je pense que c'est le format de document qui ne correspond pas. Pour moi, par défaut, la méthode saveas doit sauvegarder les fichiers au format ".doc". Il faut donc lors de l'enregistrement lui dire que c'est du format docx. Pour ce faire, il est possible de spécifier l'argument Fileformat avec une constante parmi celle défini dans wdsaveformat. Sous Word 2007 pour les docx, essayes cela. Code :
Tramme.SaveAs FileName:=dossier & Name & ".docx", Fileformat:=wdFormatDocumentDefault
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 323 ![]() |
Salut,
J'aurais une question en plus, quelle est ta version d'Access et de Word ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir.
Pour enregistrer en .docx, le fileformat est : wdFormatXMLDocument. Cordialement, PGZ
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 323 ![]() |
Salut,
Es-tu certain que cette constante soit exploitable sous 2003 ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Merci pour vos réponses je vais essayé tout de suite, pour info ma version est 2007 pour Word et Access.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Cette méthode fonctionne !!!
Code :
Trame.SaveAs FileName:=dossier & Name & ".docx", FileFormat:=wdFormatDocumentDefault Hadrien
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
L'enregistreur de macro donne 100 pour le fileformat
|
00
|
|
|
#9 |
Salut,
J'ai pas fait attention que la version était donnée. Par contre, il est préférable d'utiliser la méthode Documents.Add au lieu de Documents.Open On est alors certain de ne pas modifier le modèle de document.
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Pierre GONZALEZDéveloppeur Office VBA Inscription : août 2005 Messages : 3 412 ![]() |
Bonsoir
Citation:
PGZ
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com