|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Vincent Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 39 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai déjà récemment demandé à la communauté quelle api était en mesure d'enregistrer une vidéo via une webcam sur une page web pour ensuite la récupérer depuis une page PHP. Je voudrais donc, si possible, une explication sur l'enregistrement. Je me suis déjà renseigné sur leur documentation mais le mode Stream ne contient pas d'explications, ni d'exemple. Si jamais vous connaissez le principe ou le fonctionnement, je vous en serais reconnaissant de me faire partager un lien vers un tutoriel ou de me faire partager vos idées. Merci à tous. |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Si je comprends bien, tu parles de ce plugin là : http://www.xarg.org/project/jquery-webcam-plugin/
Où il est spécifié que la méthode onSave() est appelée sans discontinuer. Et que la méthode capture() suffit à lancer la capture vidéo en continu. Dans ton onSave(), il faut que tu indiques comment réutiliser/sauvegarder les infos transmises par la caméra. J'espère que c'est plus clair pour toi. Sinon j'essaierai de te faire un exemple dans la soirée, si j'y arrive (désolé, je ne connais pas ce plugin)
00
|
|
|
#3 |
|
Merci d'avoir répondu,
Je parle bien de ce plugin. Quand tu dis réutiliser, tu veux dire stocker toutes les images envoyé par le onSave ? Puis reconstituer la vidéo à l'aide de toutes les images stockées ? |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Mathieu ROBINDéveloppeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 1 116 ![]() |
Citation:
Ceci dit, pour des questions de performances, si tu veux les afficher en direct sur la même page du navigateur appelant les fonctionnalités de webcam, je te conseille de ne pas passer par le serveur mais passer par l'affichage direct. ça évitera aux images de réduire sérieusement l'utilisation de ta bande passant. Admettons que tu sois dans un chat par caméra interposée. 2 personnes discutent et donc se filme. Chacun a donc 2 vidéos sur son écran, lui et son interlocuteur. T'as le flux émetteur-récepteur normal, soit 1 arrivée et 1 départ d'images pour envoyer ton image à ton interlocuteur. Pour te voir, tu n'as pas besoin de passer par le serveur. Tu économises donc 2 réceptions par discussion. Au lieu de faire transiter donc 4 flux vidéos, tu n'en fais donc transiter que 2. 50% d'économie de bande passante, ça me semble honnête
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'ai du mal m'expliquer, désolé.
En réalité ce que je souhaite, c'est qu'un client puisse se filmer avec sa webcam chez lui depuis mon site, puis après un clic sur stopper enregistrement, je dois la récupérer puis la mettre en ligne sur mon site. Ce que j'ai besoin, c'est de savoir comment stopper l'enregistrement et aussi récupérer la vidéo totale qu'il vient d'enregistrer. Merci à toi |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
D'après ce que j'ai compris de la doc (lecture rapide en diagonale), tu dois utiliser la méthode save() pour enregistrer la photo prise depuis la webcam. Et ceci à chaque fois que tu prends une photo. D'où l'idée de streaming qui améliore largement la fluidité du coup. Enfin c'est comme ça que je le comprends.
00
|
|
|
#7 |
|
Merci pour toutes tes réponses. Nous allons en définitive en rester là faute d'enregistrement sonore dans cette api.
Nous allons nous lancer vers le framework Gaia, je sais pas si tu t'y connais en flash? Si c'est le cas, tes conseils et informations seront les bienvenus. Merci. |
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Je vais rester poli, je connais des gens bien qui touchent à Flash et je voudrais pas être insultant envers eux :-D
Désolé
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com