|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() sara hattaÉtudiant Inscription : mai 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour ,
j ai crée une colonne 'delay' dans un alv prédéfini et j ai fais l opération suivante qui calcule le nombre de jours 'delay ' Code :
delay = w_customer- zbd1t - w_customer-dipute_wip. comment faire ??? Merci d avance . |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() |
Salut,
À moins que je n'ai pas compris la problématique, il te suffit juste de renseigner la valeur dans la colonne correspondante de ta table interne contenant les données de ton ALV et c'est tout. Sinon, expose plus en détail ton problème pour une aide plus efficace.
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Non , je pense que tu as bien compris , ça peu apparaitre con , mais je débute et je bloque dans des points comme j ai cité avant
sinon j ai qu'à faire : Code :
w_customer_delay = w_customer- zbd1t - w_customer-dipute_wip. le problème c est que je peux pas tester pour l instant , c est pour ça je cherche à m'assurer |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Ok, pas de souci, on a le droit d'être débutant, t'inquiète pas.
Bon, avant d'afficher ton ALV via la fonction REUSE_ALV_GRID_DISPLAY(_LVC), il faut au préalable que l'ensemble des données de ta table interne soit alimenté. Donc pour que la colonne « Delay » de ta grille ALV possède une valeur, il faut que t'alimentes le résultat de ton calcul au moment de l'alimentation ou de la modification de la table interne servant bien entendu à contenir les valeurs à afficher dans ta grille ALV. Par exemple : Code :
Et voila, au final tu auras le résultat de ton calcul dans ta table interne et il ne restera plus qu'à afficher ta grille ALV. En espérant t'avoir aidé.
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
merci pour tes réponses , et je vais te déranger encore plus , j ai une autre question
voila : Code :
c est un bout de code d un programme que je dois travailler sur , mais j essaye de comprendre d' abord . Moi je dois tester sur des boutons radio s'ils sont coché , j affiche un popup Bon , est ce que 'iF w_box1 IS NOT INITIAL ' veut dire que si box est coché ???? j essaye de comprendre pour faire de même |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Marianne ABAP Inscription : novembre 2008 Messages : 203 ![]() |
Pour une case à cocher en général il me semble qu'on le défini :
parameters : p_box1 as checkbox. A un endroit du programme tes variables sont elles alimentés par la valeur des parameters? car je trouve ça étrange d'avoir des cases à cocher déclarées en DATA ou alors des radio-boutons parameters : r_box radiobutton group grp. Sinon le test en lui même est correct si un radio-bouton ou une case à cocher est sélectionné il est NOT INITIAL
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
tout ce que j ai trouvé c est des data type c ,je sais pas si c est moi qui n a pas trouvé les parameters OU ça n existe pas , mais apparemment oui c est des radios-bouton,
merci en tout cas pour ta réponse et moi aussi j ai trouvé ce que je cherche Cordialement, Sara |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com