|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 40 ![]() |
Bonjour,
je voulais savoir est ce que talend permet de gérer les transactions distribuées, c'est-à-dire: j'ai deux bases de données (Oracle) et (DB2)..et je veux faire le transfert de données d'Oracle vers DB2.. au cas ou, ce transfert a eu un problème,est ce que talend peut annuler toute la transaction,si oui,comment ?? MERCI D'AVANCE |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Oui : avec les composants tDB2Connection, tDB2Insert (en utilisant la connexion existante et en désactivant les commits intermédiaires), et tDB2Commit une fois le traitement terminé, ou tDB2Rollback en cas d'erreur.
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok Merci beaucoup.je vais essayer cette solution,mais je peux désactiver le commi par défaut pour utiliser le tCommit
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
ok merci beaucoup : tu m'as di: (en utilisant la connexion existante et en désactivant les commits intermédiaires)
comment je peux faire cela ?? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2005 Messages : 117 ![]() |
Dans ton composant tDb2Output, tu sélectionnes "utiliser une connexion existante", dans l'onglet "paramètre simple" et tu lui spécifie le nom de ton tDB2Connection. (Pour la partie connexion)
Dans l'onglet "paramètres avancé", tu as une notion de "commit tous les" avec une valeur à droite. Cela indique le nombre de lignes envoyées avant le commit au sein de ta base db2. Cette option ne doit pas être prise en compte puisque ton commit sera effectué, dans le cas d'une transaction, par le composant tDB2Commit (ou tD2Rollback s'il y a une erreur et que tu ne veux pas commiter). Ceci dit, je ne sais pas s'il est possible de la "désactiver" au sens strict du terme. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
ok merci beaucoup..
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Le paramètre "commit every" est pris en compte, y compris dans les transactions.
Pour désactiver les commits intermédiaires, il faut renseigner la valeur 0.
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com